Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 032
24 novembre 2009

La ruée vers les centres de vaccination : l'enfumage médiatique du moment !

Depuis ce week-end, c'est la nouvelle antienne que l'on entend sur toutes les ondes : les Français auraient changé de position par rapport au vaccin contre la grippe A et se rueraient vers les centres de vaccination. Et tous nos médias de nous inonder de reportages venant confirmer leurs affirmations.

Mais de quelle ruée nous parle-t-on ? A Paris, ville dont nous possédons les chiffres, il y avait eu samedi 21 novembre plus de 15 000 personnes vaccinées, http://www.romandie.comwww.romandie.com/infos/news2/091123130833.3hzi8o7a.asp, ce qui pour une ville de plus de deux millions d'habitants est quand même assez chiche comme résultat. A ce rythme, tous les parisiens seront vaccinés à l'été 2011.Au moins, on sera prêt pour la pandémie de l'hiver 2012.

Ce que mettent surtout en avant ces chiffres, c'est non pas un engouement subit des Parisiens, mais l'impréparation et l'insuffisance du dispositif voulu par Mme Bachelot et son équipe. 12 centres pour la capitale ! C'est à dire 1 pour 200 000 habitants.

En outre, il faut rappeler que pour se faire vacciner, il faut présenter les bons envoyés par la Sécurité Sociale, lesquels seront étalés dans le temps jusqu'au mois de février. Les derniers pourront donc se présenter dans les centres à la fin de l'épidémie, donc à un moment où ils ne risqueront plus grand-chose, en espérant toutefois qu'ils n'aient pas été malade auparavant. Et on veut encore nous faire croire qu'il n'y a pas d'autres enjeux que celui de la santé publique ? Ben voyons !

Publicité
Commentaires
E
Enfumage et gros sous ... oui , c'est ça ...<br /> <br /> @ +<br /> <br /> Bésitos<br /> <br /> <br /> Ps : Tu as lu mes post ?
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité