Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 001
7 avril 2020

La lorgnette budgétaire ne peut pas être la seule variable d'ajustement !

"Nos institutions publiques (école, santé, police, justice, armée, etc.) ont été considérées et gérées uniquement depuis des décennies par la petite lorgnette budgétaire de leur coût excessif, par une application stupide de ce que ces gestionnaires publics croient être la bonne gestion privée. La professionnalité des gens de terrain a été méprisée et ignorée au nom de la supposée bonne gestion budgétaire et du resserrage permanent de boulons. Cette paranoïa budgétaire du « tout coûte toujours trop » et  du « il faut faire mieux avec moins » a constitué une facilité de pensée mortifère à terme, qui a tué toute stratégie autre que cette dernière, ou qui a fait d’autres stratégies supposées différentes (comme « l’école de la confiance ») un paravent plus ou moins habile de cette dernière."

Cette citation n'est pas de moi, mais j'en approuve complètement le contenu. Elle est de Christophe Bouillaud professeur de sciences politiques à l'IEP de Grenoble. Cependant, là où elle est vraiment intéressante c'est qu'elle est issue d'une interview qu'il a donné au site Atlantico. Pour info, Atlantico n'est pas vraiment un site gauchiste, loin de là. Si même la droite se met à avoir des doutes sur les politiques qu'elle a toujours soutenues !!!!

On peut lire l'intégralité de l'interview sur le site d'Atlantico.

D'ailleurs, il n'y a pas que la ddroite qui doute, dans la majorité il y en a aussi qui se posent des questions. Pour le plaisir je vous mets en lien cette interview d'une députée LREM trouvée sur le site de L'Opinion (encore des gauchistes !)

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité