Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 001
28 février 2012

Encore un petit effort Mr Hollande, ça vient !

Pas de doutes, depuis que Jean-Luc Mélenchon progresse dans les sondages, que l'engouement de sa candidature ne se dément pas sur le terrain, le discours du candidat socialiste bouge sensiblement. Après avoir déclaré que la finance était son ennemi au Bourget, voilà maintenant qu'il veut taxer les revenus indécents des riches. Bon sang de bon sang, cela faisait longtemps que la rose n'avait pas mis un peu de rouge. Ca fait du bien au moral ! 

Bon d'accord, on est loin du compte encore. Ce ne sont que quelques riches qu'il veut taxer et seulement un peu. Et puis surtout, le PS ne dit rien sur les retraites, sur les milliers d'emplois supprimés dans la fonction publique, sur la carte scolaire, ni sur plein d'autres sujets. Mais ça vient ! Mélenchon n'est qu'à 8 ou 9 % selon les chiffres trafiqués des instituts de sondage. Attendez qu'il dépasse les 10 %, puis qu'il grimpe à 12, 13 voire plus !

Plus Mélenchon sera haut, plus le PS s'alignera sur lui, et surtout, il en sera fini des rechutes comme celle de l'interview au Guardian. Mais bon, on y vient ! Il n'est qu'à voir la jubilation éprouvée par François Hollande quand il explique sa décision aux journalistes qui le suivaient au salon de l'agriculture. Il redécouvre enfin que ça peut être bon pour la santé et le moral d'être de gauche. Ca lui fait du bien de se retrouver en phase avec son camp, ça se voit, surtout qu'en même temps il met un sérieux tacle au candidat de l'UMP qui ne peut plus se targuer d'être le candidat du peuple, ou alors seulement le peuple des riches. En une phrase, François Hollande a rappelé une évidence : la gauche, c'est le peuple, il faut juste que celle-ci ne l'oublie pas ! 

François Hollande progresse à l'évidence, mais il faudrait que les progrès soient plus rapides et surtout, qu'ils ne soient pas que des paroles en vain. Pour cela, il n'y a qu'une seule solution : pour que la gauche gagne et qu'elle soit vraiment à gauche après le mois de mai, il faut que Jean-Luc Mélenchon soit le plus haut possible le 22 avril, que le Front de gauche soit incontournable.

 

 Sur d'autres sujets : 

Quand je parle d'engouement sur le terrain pour Mélenchon, Des pas perdus confirme avec ce qu'il ressent lui en faisant la campagne sur... le terrain.

Chez Annie on apprend qu'une journaliste, et pas n'importe laquelle, pense depuis longtemps déjà que Mélenchon a déjà dépassé les 10 %.

le Partageux nous propose un instructif jeu des citations.

Pour avoir plein d'infos, le site de la campagne du Front de gauche, c'est ici.

Le dernier billet de gballand fait deux lignes, mais il est vraiment très drôle.

Une étude intéressante à lire sur les échos de la gauchosphère : le riche a tendance à tricher plus que les autres.

Le site planète de gauche nous apprend qu'à France inter aussi les yeux s'ouvrent sur le Front de gauche.

Chez Turandot, prenez un petit cours de Grec accéléré.


Publicité
Commentaires
L
j-jour,<br /> <br /> on est bien d'accord que globalement on est loindu compte. Mais je rappelle simplement qu'il y a seulement 3 semaines, les socialistes voulaient voter le MES, arguant que cela ne les engager à rien. Heureusement que Mélenchon leur a appris à lire. Au moins ils se sont abstenus, cela ne suffit évidemment pas, mais c'est mieux que rien, et c'est un pas dans le bon sens obtenu par le Front de gauche.<br /> <br /> <br /> <br /> Axel,<br /> <br /> et il me semble que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter.<br /> <br /> <br /> <br /> Francis,<br /> <br /> les instituts de sondage vont se prendre un coup derrière les oreilles au lendemain du scrutin. Malheureusement, ce ne sera pas la première fois, ni la dernière.
Répondre
F
Ces tripatouillages sondagiers vont devoir cesser à l'approche des échéances électorales, faute de quoi les instituts verraient leur crédibilité en prendre un coup derrière les oreilles, au lendemain du scrutin. Il faut se le rappeler sans cesse et ne pas hésiter à le répéter chaque fois qu'autour de soi est évoqué un sondage.
Répondre
A
"Plus Mélenchon sera haut, plus le PS s'alignera sur lui"<br /> <br /> <br /> <br /> Clair et précis, j'adopte !
Répondre
J
Ca vient pas du tout, les socialistes sont sur le point de s'abstenir sur le MES au Sénat alors qu'ils avaient le moyen de le bloquer, une fois que le nouveau traité européen entérinera la règle d'or, Hollande aura beau jeu de dire qu'il ne peut pas se permettre d'assurer la relance et appliquera la politique austéritaire aux ordres des gouverneurs de la gouvernance= gouvernement de la finance,au-dessus des lois! <br /> <br /> Regardons ce qu'ils font à la Grèce ou ce qu'il en reste: http://www.pauljorion.com/blog/?p=34292
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité