Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 021
9 décembre 2007

Sarkozy est heureux !

Notre glorieux président a déclaré qu'il était heureux de recevoir son homologue lybien, Mouamar Khadafi. Et pourtant, il existe dans ce pays, des poils à gratter pour trouver à redire à cette réception et gâcher le bonheur présidentiel, comme ces députés qui veulent boycotter la réception à l'Assemblée Nationale. Les mesquins !

Ils ne savent pas ce qu'ils font. Mouamar a peut-être eu un passé difficile, mais il faut dire que diriger un pays ce n'est pas facile, et l'on peut bien faire quelques erreurs au début, notamment dans le choix de ses frèquentations. N'est-ce pas Nicolas ? Mais tout cela est bel et bien fini, c'est juré. Le petit Mouamar apprend vite, il ne lui a fallu que 38 années pour bien saisir la complexité et la subtilité de sa fonction. Et c'est promis, il ne fréquentera plus les terroristes, ne les armera plus, n'emprisonnera plus d'innocentes infirmières. Tout cela n'est qu'erreur de jeunesse. Et peut-être que si on insiste vraiment, il fera un effort sur les droits de l'Homme en Lybie.

Non, vraiment, empêcher Nicolas de recevoir Mouamar, c'est inconcevable. Tout le monde a droit à l'erreur, laissons-lui sa chance, bon sang ! Et puis, comme gage de bonne volonté, il nous achète plein de jolis choses : des centrales nucléaires, mais juste pour l'électricité et le chauffage, à cause des longs hivers lybiens, des armes probablement, mais juste pour sa collection personnelle, et quelques autres petites bricoles que l'on a pas réussi à fourguer aux Chinois ou aux Algériens.

Non, décidément, ceux qui s'insugent contre la visite de Mouamar sous prétexte qu'on nous cache des choses sont de bien mauvaises langues. Nous n'avons pas à nous méler de la vie privée de Nicolas. Si Mouamar est une des dernières personnes de renommée à avoir rencontré Cécilia, et qu'il veut tenter de réconcilier le couple, il en a bien le droit. D'ailleurs, c'est peut-être ça qui rend heureux Nicolas.

Publicité
Commentaires
D
Le contrat pour l'achat par la libye de réacteurs nucléaires premettra à Kadhafi de se procurer l'arme nucléaire.
Répondre
L
A mon avis, la vraie contrepartie à la libération des infirmières bulgares, ce ne sont pas les contrats, c'est cette visite en grande pompe, qui permet à Khadafi d'imposer sa stature internationale sur tout le monde arabe.<br /> Les contrats ne sont là que pour permettre à Sarkozy de sauver la face.
Répondre
M
réside dans son statut, il n'est pas homme d'état et n'est qu'un "guide", il n'y a pas de gouvernenemt etc... en Lybie, ce qui fait qu'il ne bénéficie pas de l'immunité diplomatique... avec toutes les condamnations qu'il endosse la France pourrait facilement le traduire devant les tribunaux pour crime contre l'humanité etc mais !!! <br /> bref, on reproduit ce qui s'est passé avec saddam, à part que lui avait raison de vomir sur bush, son ennemi et ami n°1...
Répondre
D
Sarko n'aurait reçu ce dictateur que pour faire du commerce et enrichir la France.<br /> <br /> Mais cela n'explique pas qu'il le reçoive en grande pompe. Indéniablement, il a une forte inclination pour les régimes ultra autoritaires.<br /> <br /> Le plus étonnant dans tous ces soit-disant contrats passés avec Kadhafi, c'est ce réacteur nucléaire censé dessaler les mers!
Répondre
T
Sarko qui ne jurait que par les droits de l'homme, avant la présidentielle, est devenu copain comme cochon avec tous les dictateurs de la terre, de Poutine à Kadhafi, en passant par le président chinois !
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité