Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 009
20 avril 2020

Peu importe les risques, ce qu'ils veulent à tout prix, c'est que vous alliez travailler !

Nous n'avons toujours pas de masques ou de flacons de gel hydroalcoolique en nombre suffisant, et de toute évidence nous n'en aurons pas le 11 mai. Pourtant, le gouvernement, bien que sachant que les conditions sanitaires ne seront pas optimales à cette date, fait tout pour que la reprise du travail pour la majorité des Français soit effective ce jour là. Comment expliquer sinon la réouverture des écoles dans des conditions qui s'annoncent chaotiques, si ce n'est par la volonté de permettre ainsi aux parents de pouvoir retravailler ?

Une autre preuve est fournie par le travail collaboratif de www.bastamag.net et de www.politis.fr.  : les inspecteurs du travail sont empêchés dans leurs missions pour ne pas gêner les entreprises, au mépris de la sécurité et de la santé des travailleurs. Voila donc une autre preuve de ce qui se joue réellement derrière la reprise de l'activité. Il faut absolument lire cet article : 

Salariés exposés au covid : " Le ministère du Travail organise la paralysie de l'inspection du travail "

 

J'en profite pour rappeler que si beaucoup de titres de presse sont en difficulté en temps normal, c'est encore plus vrai avec le confinement et particulièrement pour les titres qui ne sont pas soutenus par de grands groupes capitalistes. Basta ! et Politis font partie de ses rares sites ou magazines réellement indépendants et qui bon gré mal gré continuent à nous donner une information de qualité. Il faut les lire, et surtout, les soutenir. Abonnez-vous chez eux, nous avons besoin d'eux. (Les liens sont ci-dessus).

Publicité
Commentaires
K
Analyse partagée. La santé ils s'en tapent, elle passe après.<br /> <br /> Et bonne et belle surprise que votre retour camarade Leunamme !<br /> <br /> .
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité