Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 986
5 mars 2013

Entre 100 000 et 200 000 personnes contre "l'accord emploi" du MEDEF : c'est pas mal pour début !

Ne les écoutez pas ces cassandres médiatiques qui n'ont même pas attendu la fin des manifestations en province pour proclamer que l'appel de la CGT et de FO était un échec ; que désormais le gouvernement avait les coudées franches. Ce sont les mêmes qui en janvier ont applaudi la signature de cet accord scélérat qui va inscrire dans le marbre la précarité pour des millions de salariés. Les mêmes qui déjà en 2010 s'enthousiasmer devant le courage de Nicolas Sarkozy de s'attaquer à la réforme des retraites. Ne les écoutez parce que le nombre de manifestants est très encourageant, et que ceci ne peut être qu'un début. La preuve en quelques arguments :

- L'immense majorité des salariés ne savent pas ce qu'il y a dans cet accord complexe. Les centrales syndicales n'ont eu que peu de temps pour l'expliquer. Dans les semaines qui viennent, ils sera mieux compris des Français, et alors la mobilisation ne sera pas la même.

- Après tout le battage médiatique, tous les satisfecit donnés au gouvernement, mais surtout à la CFDT, ce syndicat félon, on peut ce dire que 100 000 à 200 000 personnes qui malgré cela ne sont pas tombées dans le panneau, c'est énorme.

- Il est toujours difficile de mobiliser pendant les vacances scolaires. Or, moitié de la France est en vacances, l'autre vient seulement de reprendre le travail.*

- L'accord concerne surtout le secteur privé, pour lequel la mobilisation est plus délicate en semaine.

- Enfin, il faut se rappeler que la première manifestation contre le CPE était pendant les vacances d'hiver, elle n'avait pas réuni 5 000 personnes à Paris (Je le sais, j'y étais ! ). On sait ce qui s'est passé deux mois plus tard !

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité