Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 019
4 octobre 2012

Selon un sondage, les Français seraient largement favorables au traité européen. Pipeau !

Cette semaine, l'institut de sondage  BVA a publié une enquête indiquant que 64 % des Français seraient favorables au traité européen si un référendum avait lieu. Tiens donc ! Et le fait que ce sondage soit publié juste après le succès massif de la manifestation de ce dimanche organisée entre autre par le Front de gauche n'est certainement pas un hasard. Il y aurait comme une volonté de faire passer les électeurs de gauche partisans du rejet de ce traité pour de gros beaufs complètement à l'ouest, que ce ne serait pas surprenant.

Pourtant, que dit-il réellement ce sondage ? Qu'une part importante de Français voteraient non ou s'abstiendraient. On peut alors supposer que ce n'est pas parce que cela ne les intéresse pas, mais plutôt parce qu'ils ne sont pas assez informés sur ce qu'est réellement ce traité. Il faut dire que depuis des semaines, le gouvernement, bien aidé par la droite, font tout pour ne pas en parler afin d'éviter d'éventuels remous.

Dons, les Français seraient pour parce qu'iils ne savent pas ce qu'il y a dans ce traité. raison de plus pour refuser un référendum parce que cela obligerait à faire une campagne, donc à ce qu'il y ait un vrai débat, et par conséquent à ce que les Français apprivoisent le contenu du traité. Et on a vu en 2005 ce qui se passe quand les Français comprennent ce qu'on assaie de leur faire avaler.

Bref, la principale information de ce sondage n'est pas celle que l'on voudrait nous faire avaler, mais plutôt que l'on est en train de décider de quelque chose de fondamental dans le dos des Français.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité