Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 019
28 mai 2011

Le Front National n'a pas changé : il suffit de voir ses alliés en Europe pour le comprendre.

Marine Le Pen aurait dédiabolisé le Front National. Avec elle, ce parti deviendrait fréquentable, compatible avec les idées républicaines, il ne serait plus d'extrême droite, mais de droite radicale. Cela doit être vrai puisqu'elle a porte ouverte dans tous les médias et que désormais de nombreux journalistes et commentateurs lui font des courbettes. A défaut d'avoir changé, le Front National est devenu médiatico-compatible. Tout cela n'est que façade, évidemment. Comme le dit le bon sens populaire, en voyant qui vous fréquentez, on comprend qui vous êtes. Cela s'applique très bien dans le cas présent.

Madame Le Pen a décidé de chercher des alliés au niveau européen, et les premiers desquels elle se rapproche sont en Belgique. Le Vlaams Belang, parti d'extrême droite flamand pour être précis (voir ici). Ce parti vient de proposer au Sénat belge une proposition de loi réhabilitant les personnes ayant collaboré avec l'occupant nazi pendant la seconde guerre mondiale (voir ). Au moins comme prise de position, on ne peut faire plus clair.

On voit donc que Mme Le Pen  est sélective dans ses actions judiciaires : elle porte plainte contre ceux qui la traite de fasciste (Jean-Luc Mélenchon), tandis qu'elle en fréquente d'autres qui réhabilite des fascistes. Est-ce que messieurs Carlier, Zemmour ou autres Ménard auront le courage d'en parler ?

 

sur d'autres sujets :

Des pas perdus fustige ceux qui à gauche veulent l'unité pour le premier tour.

Panier de crabes rappelle qu'il y a encore beucoup de zones d'ombre autour du 11 septembre 2001.

On peut trouver un historique sympa autour de la chanson "Strangers in the night" chez du bleu dans mes nuages.

Dasola a aimé le dernier Woody Allen.

Publicité
Commentaires
L
Cloudy,<br /> oui, les deux journalistes font un excellent travail. Et le fait que Caroline Fourest soit invitée à une heure de grande écoute sur une grande station de radio va dans le sens de ce que je ressens depuis quelques temps : un changement d'attitude des médias envers Mme Le Pen qui semblent prendre conscience enfin du danger réel qu'elle représente.<br /> <br /> Jacques,<br /> on est bien d'accord que les socialistes n'ont pas l'apanage de la trahison. Seulement voilà, je suis de gauche, profondément. Alors les trahisons dans mon propre camp m'affectent bien plus. <br /> Ensuite, je rajouterai que la principale des trahisons, celle dont la gauche ne se remet toujours pas, ce n'est pas le passage de quelques uns dans le camp d'en face, mais c'est bien plus d'avoir appliqué la même politique que la droite, comme ce fut le cas de Mitterrand après 1983 (avant, rien à dire ! ) ou de Jospin entre 1997 et 2002 (baisse des impôts, privatisation de France Télécom ou d'Air France par exemple). Certes, en donnant des gages sur les plans sociaux et sociétaux, mais dans les grandes lignes, ils ont mené la même politique. D'ailleurs, la droite et la gauche ne reviennent pas sur les principales mesures quand elles reprennent le pouvoir. <br /> La trahison, la vraie, elle est là. Et à mon avis, elle suffit à elle seule à expliquer l'abstention ou la recherche d'une troisième qui malheureusement se trouve être souvent l'extrêùe-droite.<br /> Si demain, le PS reparlait de nationalisations, remettait en cause les accords de Lisbonne, reparlait enfin de redistribution des bénéfices, d'égalité fiscale, on ne se poserait pas la question de la présence au second tour ou pas. <br /> J'admet cependant, que chez certaines personnes (Martine Aubry notamment), on commence à entendre un peu de ce changement si nécéssaire au pays. Mais c'est timide est très lent.
Répondre
J
@ Leunamme<br /> Evidemment que certains socialistes ont trahi, avant-hier ou hier.<br /> Après tout, les socialistes sont des humains comme les autres. Mais les errements de quelques uns doivent-ils servir pour en faire une généralité ?<br /> <br /> Moi, je me rappelle que feu mon père, électeur de droite, n'a jamais pardonné à Jacques Delors d'être passé du Cabinet de Jacques Chaban-Delmas,<br /> au Parti Socialiste.<br /> Même condamnation de mon père pour Edgard Pisani, ancien Ministre de de Gaulle, passé au PS.<br /> <br /> Relativité des choses, non ?<br /> <br /> jf.<br /> <br /> , Premier Ministre, au Parti Socialiste.
Répondre
C
Ce matin, l'interview de l'excellente Caroline Fourest sur France Inter à propos de son livre dur Marine le Pen.<br /> Si je dois l'avouer, le FN n'est pas (encore) au coeur de mes préoccupations, ce livre semble donner un éclairage nouveau sur la fameuse fille de son père...
Répondre
L
Oui, c'est vrai, les choses sont souvent plus complexes que de simples affirmations. Simplement, je me contente de constater que l'histoire à démontrer que certains socialistes pouvaient trahir facilement. Et ce n'est pas Eric Besson ou Jean Marie Bockel qui vont me démentir.
Répondre
J
Euh ...Leunamme.....<br /> PAS TOUT les Députés socialistes....<br /> <br /> Les parlementaires socialistes qui ont voté contre les pleins pouvoirs sont les suivants : Sénateurs : Bachelet Alexandre (Seine), Bruguier Georges (Gard), Depierre Joseph (Rhône), Dormoy Marx (Allier), Gros Louis (Vaucluse), Senes (Var) ; Députés : Audeguil Fernand (Gironde), Auriol Vincent (Haute-Garonne), Bedin Camille (Dordogne), Biondi Jean (Oise), Blum Léon (Aude), Buisset Séraphin (Isère), Cabannes Gaston (Gironde), Camel François (Ariège), Chaussy Arthur (Seine-et-Marne), Collomp Joseph (Var), Froment Edouard (Ardèche), Gouin Félix (Bouches-du-Rhône), Guy Amédée (Haute-Savoie), Hussel Lucien (Isère), Jordery Claude (Rhône), Luquot Justin (Gironde), Malroux Augustin (Tarn), Martin Léon (Isère), Mauger Robert (Loir-et-Cher), Moch Jules (Hérault), Moutet Marius (Drôme), Noguères Louis (Pyrénées-Orientales), Philip André (Rhône), Roche Léon (Haute-Vienne), Rolland Jean-Louis (Finistère), Rous Joseph (Pyrénées-Orientales), Tanguy-Prigent François (Finistère), Thivrier Isidore (Allier), Zunino Michel (Var).<br /> <br /> <br /> jf.<br /> <br /> NB: les Historiens font également remarquer que tous ces socialistes qui ont voté contre ne se sont pas tous engagés dans la Résistanc alors que d'autres qui avaient voté pour l'ont rejoint par la suite.<br /> Comme quoi, juger précisément et à l'emporte-pièce de ce qui s'est passé en 1940 n'est pas tout blanc-tout noir...
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité