Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 011
16 février 2011

La véritable histoire des vacances tunisiennes de Mme Alliot-Marie !

Ah vraiment ! La France est un pays de malotrus ! Toutes ces allégations mal pensantes sur les vacances de notre ministre des affaires étrangères. Non, voilà une femme qui est ministre depuis presque 10 ans sans discontinuer, qui a occupé presque tous les grands ministères régaliens. Certes, elle n'y a pas laissé des traces mémorables, mais au moins, elle n'a pas fait parler d'elle. 25 ans qu'elle fait de la politique, et rien sur elle : pas un scandale, pas une réforme (même petite) ! C'est bien la preuve que c'est une grande ministre ! Alors tout ces racontars sur ses vacances, ce n'est que de la malfaisance, parce que la vérité vraie, je m'en vais vous la donner.

Mme Alliot-Marie (MAM pour faire court) a bel et bien passé ses vacances de fin d'année en Tunisie, accompagnée de son mari, Patrick Ollier-Marie (POM pour faire court), et de ses parents. La Tunisie, c'était au départ une très bonne idée, le soleil ferait du bien à ses parents, tous deux très âgés, et puis, cela éviterait de se le geler en Dordogne comme tous les ans.

Donc, tout se passe comme prévu, départ pour Tunis fin décembre. MAM, qui est très prise par son travail de ministre des affaires étrangères, n'a pas le temps de s'intéresser à l'actualité. Elle ne sait donc pas qu'une insurrection a commencé dans ce pays, parce que si elle avait su, vous pensez bien qu'elle n'y serait pas allée.

Toute la famille arrive donc à l'aéroport de Tunis et attend tranquillement la correspondance pour une petite ville balnéaire du nord du pays, quand tout à coup, MAM aperçoit son vieux copain Aziz Miled sur le tarmac de l'aéroport. Retrouvailles et embrassades réjouies évidemment, et coïncidence, Mr Miled s'apprêtait à prendre son jet personnel pour rejoindre la même ville que MAM et sa famille. Il fait donc la proposition de les y conduire. Une proposition qui ne se refuse pas, puisqu'en plus de gagner du temps, elle permet aux parents de Mam d'arriver à l'heure pour la retransmission de leur émission favorite, "Des jeux et des lettres".

Avouez quand même qu'un tel coup de bol, ça ne se refuse pas. Et que reproche-t-on au juste à MAM et POM ? Que mr Miled soit un proche de Mr Ben Ali ? Qu'il soit à la tête d'une immense fortune ? Mais est-ce la faute de MAM si elle a des amis riches, hein ? Les pauvres, eux, ont plein d'amis pauvres, on ne leur reproche pas que je sache ! Et puis, elle ne savait pas qu'il était proche de mr Ben Ali, parce que si elle avait su, vous pensez bien qu'elle n'y serait pas allée.

Donc, le voyage continu, et dans l'avion, on papote de choses et d'autres, lorsque dans la conversation, mr Miled glisse qu'il est propriétaire d'une petite société civile immobilière dont il aimerait bien se débarrasser. Vraiment, c'est le voyage de la chance pour la famille Alliot-Marie. C'est le père de la ministre cette fois-ci, qui se dit qu'il a bien quelques millions à placer et que cela ferait un joli investissement pour l'avenir de ses enfants. A son âge (94 ans) il a bien raison d'y penser, surtout que ministre, c'est pas un métier que l'on peut faire toute sa vie (enfin, il y a quand même des exceptions), il faut donc préparer le jour où la gauche reviendra au pouvoir et où MAM et POM seront sans emploi. Qu'y-a-t-il de plus normal qu'un père qui s'inquiète des intérêts de sa progéniture ? Et si MAM avait su qu'on la soupçonnerait de conflit d'intérêt, vous pensez bien qu'elle n'y serait pas allée.

MAM, durant tout son séjour n'a pas pu être au courant de ce qui se passait dans le pays. Sur la plage, il n'y avait pas la télé, et puis quand elle est en vacances, elle est en vacances, elle coupe. Alors évidemment, dès qu'elle prend connaissance de la révolution tunisienne, son sang ne fait qu'un tour, et quand découvre que le pouvoir tire à balles réelles sur le peuple tunisien, elle décide illico d'agir, et d'envoyer la police française en renfort. Elle qui a été ministre de l'intérieur, elle sait bien que les méthodes des policiers français sont irréprochables. Et puis en plus, de l'autre côté de la Méditerranée, s'il y a un problème, on ne pourra pas les accuser de bavure. Tout cela était emprunt d'humanité, mais si elle avait su qu'on le lui reprocherait, vous pensez bien qu'elle se serait abstenue.

Non, franchement, vous le voyez bien, que peut-on reprocher à MAM ? Sur le plan strict de la loi, rien, c'est vrai, elle n'a rien fait d'illégal. Sur le plan de la moral, peut-on reprocher à quelqu'un d'être incompétent ? Non, bien sûr, la faute en incombe d'abord à celui qui l'a nommée. Alors quoi ? Vraiment tous ces journalistes et ces gauchistes qui s'acharnent sont de bien vilaines personnes.

Publicité
Commentaires
L
Moi, ce qui m'intéresse surtout, c'est d'avoir des politiques qui agissent réellement pour le bien public.
Répondre
J
Je mens donc je suis… c’est le leitmotiv de toute vie… <br /> Les bruits de couloir… les échanges dans le noir… les trous de serrure pour voir…<br /> Ni la nappe, ni les couverts, ni même le dessert… ce qui intéresse les gens, c’est ce qui se passe sous la table, pas sur la table… <br /> Le jeu de cache-cache avec le pouvoir, avec l’argent, avec la vie des uns…pas des autres.<br /> Voyeuristes !<br /> http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/echec-et-mam/
Répondre
L
G de C,<br /> C'est vrai, POM était aussi du voyage. Sauf que, il n'est pas ministre des affaires étrangères, et donc, il nous représente pas aux yeux de l'étranger.<br /> Sinon, merci pour le lien.<br /> <br /> Borneo,<br /> On apprend aussi aujourd'hui que quand elle était ministre de l'intérieur, MAM avait envoyé des instructeurs à Bahrein pour leur apprendre à gérer les foules. Ils ont bien retenu la leçon.
Répondre
G
Excuses moi de jouer les trolls mais... Tu étais au courant de ça ?<br /> <br /> je n'en reviens toujours pas;.. c'est honteux et indigne...<br /> <br /> http://gauchedecombat.wordpress.com/2011/02/16/tests-osseux-sur-jeunes-mineurs-une-indignite-nationale/<br /> <br /> Branle-bas de combat !
Répondre
B
Et puis bon, ce coup de téléphone à Ben Ali pendant ses vacances privées, si elle avait su qu'on lui reprocherait, vous pensez bien qu'elle ne l'aurait pas passé.<br /> D'ailleurs si elle avait su que ce millionaire vendrait sa compagnie d'aviation à une compagnie syrienne, vous pensez bien qu'elle aurait déconseillé à son ancien directeur de cabinet à la défense d'accepter le poste d'ambassadeur à Damas<br /> Vous pensez bien !
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité