Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 012
14 février 2009

Cette fois, Nicolas Sarkozy va trop loin !

Il y en a marre, vraiment marre de cette présidence Sarkozy ! Et dire qu'il reste au minimum 3 ans !

Il ne lui suffit plus d'appliquer le programme le plus réactionnaire depuis 1950, il ne lui suffit plus de casser le système judiciaire, de mettre en pièce la fonction publique, l'hôpital public, de démolir un à un les acquis sociaux (droit de grève, 35 heures, etc.), il ne lui suffit plus de décrédibiliser les institutions par une pratique autoritaire du pouvoir, non, désormais, Mr Sarkozy a un des acquis les plus importants de notre société, il a décidé de remettre en cause la durée du congé parental.

Mais qui vous l'a demandé Monsieur Sarkozy ? Madame Dati ? En tout cas pas les millions de françaises qui ont pu avec bonheur goûter ces quelques instants privilégiés passés avec leurs enfants. De grâce, Monsieur le Président, contentez-vous d'appliquer votre programme, il est largement suffisant pour déstructurer en profondeur notre pays.

Jusqu'où va-t-on aller dans la régression ? Parce que le plus ironique dans cette histoire, c'est que ce projet, se fait comme toujours, au nom de la compétitivité des entreprises. Mais où est-il cet homme qui parlait de politique de civilisation ? La civilisation serait donc de reprendre le travail 5 jours après avoir accouché, comme la ministre de la justice, pour ne pas gêné les entreprises ? Mais pourquoi 5 jours et pas 5 heures pendant qu'on y est ?

Ce pouvoir me dégoûte, et je souhaite au plus profond de moi qu'un immense mouvement le pousse à revenir sur l'ensemble de sa politique et à ravaler sa morve. Cela ne saurait tarder, tant les colères sont diverses et immenses. Suivons l'exemple des Antilles !

Publicité
Commentaires
P
A Jihelpe: trop tard! Le Prince Jean Darty Sarkozy finit de ronger son frein!<br /> <br /> A Leunamme<br /> "qu'attend on ? Je crois surtout qu'il ne faudra plus attendre très longtemps"<br /> Permets-moi de nourrir quelques doutes. Vu d'ici, je n'accorde qu'une confiance limitée dans ces cortèges bien trop "estampes-pillées" UMPSCFDT et consort...<br /> Mais bon, wait and see... Sait-on jamais?
Répondre
L
A Jihelpe,<br /> Ah non l'horreur, imaginez qu'il ait les tics de son père et la voix de sa mère.<br /> <br /> A Etiam Rides et Putt Bill,<br /> qu'attend on ? Je crois surtout qu'il ne faudra plus attendre très longtemps.
Répondre
P
" Effectivement, qu'attend-on pour suivre l'exemple antillais? "<br /> Je ne sais pas... L'autorisation des partis politiques et des syndicats bien-pensants?.. Peut-être?<br /> <br /> Pour le reste: "n'est acquis que ce qui ne saurait être repris!"
Répondre
V
Moi aussi je suis dégoutée...
Répondre
E
Cette mesure est hallucinante. C'est de la provocation.<br /> <br /> Effectivement, qu'attend-on pour suivre l'exemple antillais?
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité