Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 032
10 décembre 2008

Terribles propos de Mr Kouchner !

Dans une interview donnée au journal Le Parisien, le ministre des affaires étrangères déclare avoir eu tort de réclamer un secrétariat d'Etat aux droits de l'Homme. Ce n'est pas la petite bassesse envers Rama Yade, à un moment où elle semble en délicatesse avec le président de la République qui est choquante ici. Non, ce sont les non-dits et les arrière-pensées qui sont effrayants.

Admettre que la France peut se passer d'un secrétariat aux droits de l'Homme, c'est reconnaître que ceux-ci sont secondaires par rapports à la RealpolitikRealpolitik. Désormais le ministre lui-même admet que les considérations économiques prennent le pas sur toutes les autres. Et en même temps qu'il tourne le dos à tout ce qui est censé faire l'image de la France dans le monde entier, il renie son propre passé d'humanitaire. Tout cela est d'un cynisme qui fait froid dans le dos.

Le monde dans lequel nous vivons est à l'image est pitoyable !

Publicité
Commentaires
L
Quand vous vivez dans un pays où la quasi totalité des médias sont controlés par le pouvoir ou les amis du pouvoir. Quand la force et la répression sont les seules réponses données aux manifestations. Quand il est envisagé de ficher les syndiqués, les hommes politiques, les homosexuels, les religieux, peut-on encore dire que nous sommes en démocratie ?<br /> Ce n'est pas parce que les générations précédentes ont connu pire que nous ne dérivons pas vers quelque chose qui n'est plus la démocratie. C'est lent, c'est latent, mais nous glissons inexorablement.
Répondre
J
@tous<br /> <br /> Avant de parler de dictature, renseignez vous mes amis ! Les mots ont un sens : merci d'en user avec pertinence ...<br /> <br /> Rencontrez, svp, des gens qui les ont connues de près : ils vous apprendront à vous méfier de l'exagération politique !
Répondre
L
A Eric,<br /> C'est pire qu'une dictature, puisqu'ici rien n'est assumé, tout se fait au nom de la démocratie. Nous rentrons en dictature, mais nous ne pouvons pas le dire clairement : c'est pervers.<br /> <br /> A Dom,<br /> A lire absolument, le dernier livre d'Emmanuel Todd : Après la démocratie.
Répondre
D
Emmanuel Tod a dit qu'avant que Kouchner ne parle, il avait envie de rire....<br /> Le fascisme ne passera pas (mai 68).<br /> Il est passé car personne ne s'est réveillé!
Répondre
E
Nous vivons dans un étrange monde ... <br /> <br /> Nous entrons dans la dictature , manu, nous y sommes<br /> <br /> A+<br /> <br /> Eric
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité