Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 021
11 février 2008

La bien triste affaire du SMS !

Je passe sur les faits, nul ne les ignore plus. Toujours est-il que la situation remplit de honte la majorité des Français.

Je n'aime pas beaucoup Mr Sarkozy, il suffit de lire ce blog pour le comprendre. Mais l'information publiée par le site du Nouvel Observateur est scandaleuse, et à mon avis contraire à toute éthique journalistique. Que Mr Sarkozy soit blessé, on peut le comprendre.

On peut le comprendre, mais cependant, difficilement le plaindre. C'est lui qui a instrumentalisé la presse, allant même jusqu'à la convoquer à Eurodisney pour annoncer sa nouvelle liaison. A force de manipuler les journalistes, d'essayer de les contrôler par le biais de ses amis milliardaires, d'interdire des articles compromettant, ils se sont rebellés. Et il faut bien dire que la révolte est sévère.

Mais ce qui est encore plus grave dans tout cela, c'est la réponse apportée par le président de la République : une plainte au pénal, du jamais vu sous la cinquième République. Laissons faire la justice, donc, mais les conséquences peuvent être désastreuses, à savoir une ingérence du pouvoir dans ce que peut et doit dire la presse. Reconnaissons-le, si ces derniers temps même la presse dite sérieuse s'est mise à tomber dans l'information à scandale, nombre de journalistes font encore leur travail avec conscience et n'ont pour d'autre ambition que d'informer correctement les citoyens.

Cet épisode ubuesque va peut-être momentanément rendre Mr Sarkozy sympathique en tant que victime d'un lynchage médiatique. Mais il décrédibilise surtout la fonction présidentielle, fait de la France la risée de l'Europe et du monde, et détourne les Français de la politique, à un moment où il serait plus que nécessaire qu'ils se la réapproprient.

Publicité
Commentaires
L
Oui, mais attention, dèsormais la stratègie de Sarko est claire : le faire passer pour une victime des médias.
Répondre
D
39 °/° et sûrement moins, on ne va pas pleurer!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité