Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 021
20 novembre 2007

Un président vraiment dangereux !

Au moment de l'élection présidentielle, beaucoup de personnes ont essayé d'interpeller l'opinion sur le caractère incontrôlable du nouveau président. Son attitude et certains de ses propos contre les musulmans lors du dernier sommet de Bruxelles en sont une nouvelle.

Ces fait là, seul Jean Quatremer, Journaliste à Libération a parlé sur son blog. Libération les a ensuite publié dans le quotidien. Cette information qui dans n'importe quel autre pays aurait fait un scandale, n'a fait l'objet d'aucuns commentaires en France. Pour en savoir plus, et connaître la teneur des propos, voici l'adresse :

http://bruxelles.blogs.liberation.fr/coulisses/2007/11/sarkozy-et-les-.html

Comme quoi, Sarkozy n'a pas fait que récupérer les voix du Front National, il a repris aussi les idées.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour le lien.<br /> Je partage votre avis sur Mnouchkine. Heureusement que la culture ne s'arrête pas à Johnny, Macias, Clavier ou Reno. Heureusement qu'il y a encore de vraies gens de culture qui ont une demarche artistique, et non pas mercantile, mais aussi et surtout, qui savent rester des citoyens avec un regard critique sur la société.<br /> Et je crois qu'il reste encore dans ce pays beaucoup d'Ariane Mnouchkine. Ils ne passent pas sur TF1, c'est tout.
Répondre
S
Un article dans le nouvel obs de cette semaine parle de la violence de Sarcozy. Elle ne s'exprime que contre les plus faibles, dans sa politique intérieure comme dans sa politique extérieure.J'ai vu aussi une vidéo où Ariane Mnouchkine parle de lui... J'ai une analyse et un sentiment assez proche de cette femme que j'admire : elle nous disait : regardez le, regardez ses gestes, sa façon de sourire : c'est un renard qui cache un loup! <br /> http://www.dailymotion.com/video/x1fjot_ariane-mnouchkine-antisarko
Répondre
L
La montée de l'extrême droite n'est malheureusement pas une spécificité Française, le même phénomène a lieu dans toute l'Europe.<br /> Cependant, je rappelle qu'en France, en 2002 les Français ne voulaient pas de Chirac, ils l'ont élu par défaut. Et si Sarkozy avait eu une candidate réellement de gauche face à lui, peut-être que la donne aurait été différente. Je reste persuadé qu'il a été élu sur un malentendu et que le peuple Français n'est pas entièrement passé à droite, voire à l'extrême droite.
Répondre
T
Evidemment que Sarko a emprunté les idées au FN ! Au-delà du cynisme de notre président, c'est les français qui m'inquiètent ...Le nationalisme et la xénophobie augmentent, tous les indicateurs sont au rouge :<br /> - rejet du TCE, en mai 2005 ...ah la peur du plombier polonais et du Grand Turc !<br /> - crise Belge.<br /> - crise du modèle hollandais.<br /> - montée de l'UDC en Suisse.<br /> <br /> Tous les indicateurs montrent que la mondialisation profite au parti d'extrême-droite !
Répondre
M
je me rappelle à présent de votre site, merci pour ce passage sur "mano negra" lol<br /> <br /> disons que j'ai lu ce billet de Quatremer, saisissant mais pas trop surprenant, bon je dirai danger qui rappelle les enfants de Moise sous le crétin nazillard mais bon, sarko est a droite de l'extrème, mais ce sont les efffets de la mondialisation, idiot n'est ce pas, la montée du nationalisme à notre époque, espérons que ces malades ne vont pas renouveler cette "solution finale" ! <br /> <br /> a bientot <br /> Milla
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité