Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 053
1 novembre 2007

L'Etat lâche du lest : un fonctionnaire a été augmenté.

Et ce fonctionnaire, c'est Nicolas Sarkozy lui-même. Charité bien ordonnée commence toujours par soi-même. Mais là, j'avoue, 140 %, j'en reste coi. Comme disait Audiard : "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît".

Mais, il faut bien dire que notre président national touche moins que don Premier Ministre, et qu'en plus, il fait son boulot. Ça devait lui faire bobo à son égo.

Il toucherait moins que la plupart des dirigeants des grands pays ? Ah là, je pense que c'est une cause pour laquelle on arriverait sans problème à faire bouger les milliers de RMistes, de smicards, voire les SDF. Car bon sang, il lui faut bien un peu d'argent de poche au petit Sarkozy (car en plus, il ne paie rien d'autre, c'est vraiment de l'argent de poche). C'en est même un vrai problème, il en est rendu à se faire payer ses vacances par ses amis milliardaires.

Tiens, justement, parlons-en. Il paraît qu'il serait moins payé qu'un cadre d'une grande entreprise, et à fortiori, qu'un dirigeant de ces mêmes boites. Et il paraîtrait que ce n'est pas normal, car il a quand même beaucoup de responsabilités, le pauvre petit. Eh bien, je suis d'accord !!!!!! Ces grands patrons sont beaucoup trop payés, on devrait ramener leur salaire au niveau de celui de notre président.

Mais, en fin de compte, ce n'est pas grave. Annoncer cela presqu'en même temps que les franchises médicales, au moment où les universités commencent à gronder, où les cheminots, les fonctionnaires, les agents d'EDF et de la RATP appellent à la grève, qu'Alcatel prévoit un plan de licenciement massif, tout cela ne peut que renforcer la colère. Sarkozy aura peut-être rendu un grand service au mouvement social.

Publicité
Commentaires
L
Avec cette augmentation, qui suit de nombreuses mesures favorables aux plus riches, on a vraiment l'impression d'un gouvernement complètement coupé des préoccupations des Français les plus fragiles, un gouvernement qui ne fait que de l'idéologie.
Répondre
C
et pas que le titre, le billet aussi est réussi ! ;-)<br /> <br /> Reste qu'en novembre, pendant les grêves, le sieur nabot se taille, aux usa, en chine (avec le sieur delon, parait-il) et pendant ce temps là le peuple va ramer...<br /> <br /> Mais comme je dis chez moi "COURAGE FUYONS" est le cri de dé-alliement de nabotléon<br /> <br /> :-)
Répondre
F
Très réussi le titre ! =D
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité