Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 012
3 décembre 2011

Un nouveau site passionnant

Connaissez-vous quoi.info ?

Suite à une émission sur France inter, où son responsable était interrogé, j'ai eu la curiosité d'aller faire un petit tour sur ce site.

Alors que la majorité des médias d'information commentent l'actualité, et souvent de façon orientée, quoi.info n'a pas choisi ce biais. Il n'est question ici que de donner aux gens les clés nécessaires pour se faire sa propre idées. Ainsi, certains concepts sont expliqués (charia, off shore, bunga bunga), les données chiffrées sont rétablies dans leur vérité, etc. Et le tout, de manière neutre, du moins le plus possible.

Je ne suis pas naïf, et je sais très bien que dans le domaine de l'information, la neutralité n'existe pas, ne serait-ce que par les choix des sujets traités et la façon dont on les met en avant. Ce site n'y échappe pas, mais je préconise quand même la lecture de certains de ces articles pour mieux saisir la complexité de notre actualité quotidienne. Et surtout, pour mettre fin à certains clichés.

Publicité
Commentaires
L
Je confirme ce que j'ai écrit : avec la presse, il ne faut jamais être naïf.<br /> <br /> Ceci dit, il arrive aussi à la presse de droite de faire de bons articles.
Répondre
C
Un des créateurs de ce site est Cyrille Franck. Il a été rédacteur en chef d'AOL, mon FAI de l'époque en 2007.<br /> <br /> Ce fut un immense propagandiste du candidat Sarkozy sur ce fournisseur d'accès qui aurait du garder une certaine neutralité.<br /> J'ai été censuré ou relégué aux oubliettes un nombre incalculable de fois.<br /> <br /> Alors ce quoi.info... À toi de conclure
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité