Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 011
24 décembre 2009

Libération de deux jeunes françaises en République Dominicaine : une nouvelle preuve qu'il n'y a pas de hasard en politique.

Deux jeunes filles, françaises, condamnées à de nombreuses années de prison pour possession de drogue ont été graciées par le président de la République dominicaine. Le ministre de la coopération, Alain Joyandet ira en personne les chercher, la diplomatie française ayant apparemment beaucoup oeuvré pour ce résultat. On se réjouit évidemment que ces demoiselles revoient bientôt leurs proches. Pour autant, il y a tout de même quelques petites questions qui demeurent.

En ce moment, environ 2000 Français sont emprisonnés un peu partout dans le monde, rien qu'en République Dominicaine, il y en a 17. Pourquoi le cas de ces 2 jeunes filles est apparu prioritaire, et pourquoi maintenant ?

J'aurai bien un début de réponse. Il se trouve que les deux françaises sont originaires de Franche-Comté, de Besançon plus exactement. Or, le ministre de la coopération qui est mis en avant dans cette histoire sera candidat dans moins de trois mois, aux régionales, en Franche-Comté. Magnifique hasard, n'est-ce pas ? Et ce d'autant plus que cette région est une des seules où la droite a encore de bons espoirs de l'emporter.

Ceux qui croient encore que la politique n'est pas une science exacte, ne sont que des naïfs !

Publicité
Commentaires
L
Dire du mal de Michael Moore est à la mode ! Première nouvelle !<br /> On peut avoir raison sur le fond, être pétri des meilleures intentions et faire un mauvais film. Je suis d'accord avec lui sur ce qu'il dit, mais comme j'aime le cinéma (et particulièrement Michael Moore), et vu tout ce qu'en disent (très amicalement la plupart du temps) les critiques, je crois qu'il vaut mieux aller voir d'autres films qui en valent le coup.<br /> Dans la vie il n'y a heureusement pas que la politique.
Répondre
D
C'est un avis qui n'engage que soi-même.<br /> Il réussit à démontrer les mécanismes du capitalisme et c'est déjà pas mal.<br /> Moi ça m'a beaucoup intéressé et je tenais à la signaler.<br /> En conclusion il demande de l'aide et je pense qu'il a raison de le dire.<br /> Dire du mal de M Moore,c 'est à la mode mais en dehors du personnage qui est toujours présent dans ses documentaires (comme Hitchkok), il parle des sujets brûlants de l'actualité.....
Répondre
J
Voila ce que j'en pense de cette histoire:<br /> <br /> http://lamauragne.blog.lemonde.fr/2009/12/27/sarko-et-sa-bande-sont-tombes-sur-la-tete/<br /> <br /> "Bon bout d'an" à toutes et à tous comme on dit en Provence.<br /> <br /> jf.
Répondre
L
Gballand,<br /> de rien ! <br /> <br /> Dom,<br /> Ce n'est pas et de loin son meilleur film. A force de vouloir faire dans le spectaculaire, il démontre plus qu'il ne montre, ne vérifie plus ses informations, et surtout dessert la cause noble qu'il veut servir. "Bowling for Columbine" était d'un autre calibre.
Répondre
D
ALlez voir : Le capitalisme, une histoire d'amour (M.Moore). Ca pourra peut-être ouvrir les yeux de certains et faire bouger ceux qui rêvent.<br /> Je n'en dis pas plus!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité