Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 019
17 novembre 2009

Panique au village de Vincent Patard et Stéphane Aubier !

Indien, Cowboy et Cheval vivent partagent une maison dans un petit village. Indien et Cowboy veulent construire un barbecue pour l'anniversaire de Cheval. Malheureusement, ils achètent trop de briques et mettent le surplus sur le toit de la maison, laquelle sous la pression, s'écroule. Les trois compères décident de reconstruire les murs, mais de curieuses créatures sous-marines les volent.

Vous l'avez compris, ce film est barré, complètement barré. Il ne faut surtout pas essayer d'y trouver une logique quelconque, il faut seulement accepter de se laisser embarquer dans l'univers loufoque des réalisateurs.

Tout commence d'ailleurs avec le principe d'animation très original. Les personnages sont de vrais jouets d'enfants. Cowboy et indien en plastique, animaux de ferme, tracteur, bref des jouets comme ceux que tous les enfants de 6 ou 7 ans ont. Cela tombe bien d'ailleurs, parce que Vincent Patard et Stéphane Aubier ont exactement cet âge. En tout cas, c'est dans l'imaginaire débridé d'un enfant qu'ils nous entraînent.

Ce film est d'une originalité extraordinaire, complètement fou, farfelu ou foutraque, on y mettra l'adjectif que l'on voudra, mais une seule chose est sûre, on n'a jamais vu ça avant. Cela peut dérouter beaucoup de gens, mais comme le film ne dure que 75 min. on peut prendre le risque d'être dérouté.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité