Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 012
15 novembre 2009

Danger sur l'IVG !

S'il est une loi dont la droite peut être fière, c'est bien celle sur l'IVG qu'elle doit à Mme Veil. Pourtant, par petites touches, insidieusement cette grande avancée sociale est remise en question, à tel point qu'une marche a été organisée pour sauver l'IVG samedi dernier.

Après avoir fermé pour raisons économiques de très nombreuses maternités, ce sont maintenant les centres IVG qui sont victimes de ces considérations purement mercantiles ou l'humain semble être totalement absent. En Ile de France, ce sont 4 centre parmi les plus importants qui vont ou ont fermé. Ces attaques arrivent quelques mois après que le planning familial ait dû se battre pour ne pas subir une forte diminution de ses subventions, ce qui aurait remis en cause jusqu'à son existence. A tout cela, il faut rajouter qu'il devient de plus en plus difficile pour les femmes de se faire avorter de façon décente, tant les conditions d'accueil, qu'elles soit matérielles ou humaines, se sont dégradées.

Restrictions budgétaires, fermetures d'établissements, pression sociale, les attaques sont multiples, et la situation devient critique pour ces milliers de femmes qui sont dans le désespoir, obligées d'avortées et auxquelles l'Etat et la société ne donnent plus la protection à laquelle elles ont droit. L'avortement est un droit qui a été obtenu de haute lutte, mais comme pour tous les droits, si on n'y prend gare, il peut disparaître.

Pour en savoir plus :

http://www.santelog.com/modules/connaissances/actualite-sante-ivg-et-contraception-la-france-est-elle-r%C3%A9trograde-_2162.htm

http://www.humanite.fr/France-regression-pour-le-droit-a-l-IVG

Publicité
Commentaires
L
Thanks !
Répondre
D
C'est bien d'insister. Très bonnes sources avec l'Huma de samedi qui avait consacré deux pages.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité