Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 012
17 octobre 2009

Petit retour sur la grippe A !

Le 25 juillet dernier (http://reverdenouveau.canalblog.comreverdenouveau.canalblog.com/archives/sante_et_environnement/index.html), je m'étais engagé à arrêter ce blog, si mes affirmations selon lesquelles la pandémie de grippe A promise n'aurait pas lieu, s'avéraient exactes. Comme je suis quelqu'un qui tient ses promesses, j'ai donc jugé utile de faire un petit retour sur le sujet pour voir ce qu'il en était.

Et là, je suis étonné. Mais elle est où la méchante grippe qui devait terrasser la moitié du pays ? Elle n'est pas là ? Elle fait sa capricieuse et tarde à sortir du bois ? C'est vraiment dommage qu'elle soit pas là, parce que notre gouvernement à acheter des millions de vaccins. On n'est même pas sûrs qu'ils soient efficaces, mais on les a achetés, alors ça serait bien qu'elle arrive la vilaine, parce que ça nous a quand même coûté des millions cette histoire.

Les millions, justement parlons-en. Ceux là au moins, ils ne sont pas perdus pour tout le monde. Ce sont les laboratoires pharmaceutiques qui se frottent les mains. En effet, que l'épidémie ait lieu ou pas, ils sont vendus les vaccins ! Rassurons-nousRassurons-nous en nous disant qu'après les banques et l'industrie automobile, voilà un autre secteur à qui la crise aura été profitable.

Nous avons donc dépensé des millions pour une grippe qui se fait attendre. Mais que l'on ne s'y méprenne pas, cela ne signifie en aucun cas qu'il y a de l'argent dans les caisses de l'Etat. Je vous rappelle qu'elles sont vides ! Et c'est pour cette raison qu'une fois de plus, ce sont les Français qui vont devoir payer le trou de la sécu, notamment parce qu'il y a de plus en plus de médicaments qui ne sont plus remboursés.

Je résume : nous payons des millions pour des vaccins remboursés qui ne serviront à rien, et dans le même temps, nous ne remboursons plus des médicaments qui eux servent vraiment à guérir des millions de malades. Chacun en conclura ce qu'il voudra, pour ma part, ma conclusion sera simple : je crois que je suis pas prêt d'arrêter ce blog.

Publicité
Commentaires
L
Putt Bill,<br /> eh oui, quel oubli, mais heureusement qu'il y a des fidèles comme vous pour compenser.<br /> <br /> Dasola,<br /> oui, la crise ce n'est pas pour tout le monde. Il suffit de se promener dans les beaux quartiers pour s'en rendre compte.
Répondre
D
Bonjour Leunamme, eh oui, la grippe A n'est pas là ou si peu. Elle va devenir une petite gripette comme une autre. Il paraît que Mme Bachelot est en effet inquiète pour toutes ces doses inutilisées dont la date de péremption arrivera tôt ou tard. En revanche, les labos pharmaceutiques n'ont pas attendu cette année pour être multimilliardaires. Ce secteur est plus que rentable depuis longtemps en France et à l'étranger. Bon dimanche.
Répondre
P
Et la langue de bois? Où est le passage "langue de bois"?<br /> ... Bon, pis ce que c'est, je m'y colle!<br /> <br /> Le discours est déjà prêt, puisqu' "on" (le gouvT) avait envisagé la possibilité que la grippe A soit bénigne, qu'il n'y ait pas d'épidémie.<br /> Bien sûr que c'est prévu!.. Mauvaises langues!!!<br /> On nous rétorquera que vaut mieux avoir des vaccins en stock bons à jeter que pas de stock du tout et une pandémie virulente avérée!<br /> Le gouvt "assume" sa responsabilité et c'est nous qui paye!<br /> ... Tant pis pour ceux qui pensait avoir voté pour un président intelligent!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité