Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 032
27 août 2009

Pas besoin de faire un emprunt, il y a d'autres moyens de trouver de l'argent !

Nicolas Sarkozy a installé aujourd'hui la commission chargée de faire des propositions pour l'utilisation du futur emprunt national. Curieuse façon de procéder que celle qui consiste à emprunter de l'argent sans en connaître l'utilisation au préalable. De là à penser que le gouvernement navigue à vue...

D'autant plus que si l'Etat veut vraiment trouver de l'argent, il y a certainement d'autres moyens plus efficaces que d'endetter encore plus la France et les Français. A mon modeste niveau, je peux suggérer quelques pistes :

- Supprimer le bouclier fiscal, ce qui permettrait de récupérer quelques milliards.

- Débaucher quelques ministres, ce serait symbolique, mais il n'y a pas de raisons que tout le monde ne se serre pas la ceinture. Tiens, on pourrait commencer par le ministère de l'intégration !

- Monsieur Sarkozy pourrait se déplacer accompagner d'un peu moins de policiers et de gendarmes, j'ai ouï dire que l'économie réalisée pourrait ne pas être substantielle.

- On pourrait taxer les revenus boursiers. C'est curieux, mais plus personne ne parle de la taxe Tobin.

- On pourrait interdire les licenciements pour toute entreprisse qui fait des bénéfices. Le nombre de chômeurs ainsi épargnés serait autant d'économisé pour les comptes sociaux.

- Je suggère aussi qu'il n'y ait pas de concert l'année prochaine au 14 juillet. Ce n'est pas trop pour l'économie réalisée, c'est plus pour nos oreilles.

Ce ne sont là que quelques idées, on pourrait en trouver beaucoup d'autres. On voit bien qu'au final, il s'agit surtout de volonté politique, et le but du fameux emprunt, c'est peut-être que rien ne bouge tout en faisant croire que l'on s'agite.

Publicité
Commentaires
L
Eh oui, on pourrait multiplier les exemples, tant la gabegie est à tous les étages dans ce pouvoir.
Répondre
M
Et Fillon aurait pu se dispenser d'aller au Cap Nègre en avion lundi puis avec un cortège de bagnoles pour déjeuner avec BS alors qu'ils se voyaient mardi matin...Sans parler des bagnoles de l'Elysée et des Assemblées...
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité