Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 038
10 août 2007

J'ai la rage !

Oui, j'ai la rage ! Parce qu'un môme de 12 ans est entre la vie et la mort juste parce qu'il lui manquait un petit bout de papier.

J'ai la rage parce que dans ce pays qui se veut celui des droits de l'homme, des enfants sont obligés de vivre cachés, d'avoir peur à chaque coin de rue de croiser le policier qui les renverra dans un pays que parfois ils ne connaissent pas.

J'ai la rage parce qu'ici on ferme les yeux sur ce qui se passe ailleurs, et souvent pour des raisons inavouables, mais où on n'hésite pas à faire la chasse à des enfants de 12 ans.

Alors, je fais un rêve, peut-être débile, peut-être utopique, mais tant pis. Je rêve que demain il n'y ait plus de frontières, que l'on puisse aller et venir, aimer, vivre, partout où l'on veut. Je rêve qu'il n'y ait plus aucun enfant de 12 ans qui tombe d'un balcon, parce qu'il a suivi ses parents qui voulaient lui donner un avenir dans un pays plus sûr que le sien. Je rêve que les hommes arrêtent de s'entre-tuer partout sur la planète et fassent le nécessaire pour conserver ce joyau qu'est la Terre.

Voilà, je sais que je suis naïf, mais je fais un deuxième rêve : je voudrais rester naïf toute ma vie.

PS : si le gosse s'en sort, qu'on les lui donne ces papiers, et qu'on lui foute la paix.

Publicité
Commentaires
L
encore une fois, je suis d'accord avec toi.<br /> Si nos gouvernants voulaient sicèrement lutter contre l'immigration clandestine, outre l'aide aux pays en voie de développement, un des meilleurs moyens serait de sanctionner durement et systèmatiquement tous ces patrons qui pofitent de la détresse humaine pour s'enrichir. Mais, on ne le fera jamais, puisque l'on mettrait à mal des pans entiers de l'économie comme le textile, la restauration ou encore le batiment.<br /> A bientot.
Répondre
K
Je souhaiterais que les pouvoirs en place cessent leur Hypocrisie.<br /> En maintenant sur le territoire des personnes sans papiers ont les obligent:<br /> à se faire exploiter par des patrons sans scrupules, vivre dans la peur, ne pas bénéficier de protection sociale et d'un logement décent.<br /> Donc soit on les expulse tous (ce qui est infaisable et inhumain) ou on régularise.<br /> Croyez moi, il y a un discours et les actes qui sont très différents (j'en ai des exemples...)<br /> De plus, il faut absolument reformer la procédure de l'asile car on crée des sans papiers de fait.
Répondre
L
Merci à tous.<br /> Malheureusement, je crois que s'opposer à la politique du gouvernement en matière d'immigration a peu d'écho en ce moment. Alors, il n'y a qu'une solution, continuer à dénoncer encore et toujours. Forcément, cela finira par payer un jour, il ne faut pas complètement désespérer de l'espèce humaine.
Répondre
F
Entièrement d'accord avec vous !<br /> Et je crois bien que de me voir obligée d'essayer d'expliquer à mes deux "grands" (6 et 8 ans) pourquoi ce gamin de 12 ans était à l'hôpital, ça a encore décuplé ma colère !<br /> <br /> Bises et merci de votre "naïveté" et de votre indignation !
Répondre
J
J'approuve totalement ce que vous avez écrit.<br /> Vous savez peut-être que ce soir le Préfet vient d'accorder une autoisation de séhjour de six mois aux parents du gamin. C'est bien le moins que pouvait faire l'Etat français.....<br /> <br /> Au passage, je vous signale que sur mon Bloc-Notes, dans ma "Blogroll", sous le titre "Enfants sans papier" vous pourrez être directement relié au site du "Réseau Education sans frontières" qui est fort intéressant.<br /> <br /> Autre chose: ne le rêvez pas, RESTEZ naïf !!!<br /> <br /> jf.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité