Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 055
8 août 2007

Et il paraît que le Front National recule !

Oui, selon la presse, Nicolas Sarkozy aurait réussi à faire reculer le Front National. Son score aux élections, indéniablement, mais ces idées loin s'en faut. Elles sont largement banalisées au sein de la société. Et ce n'est pas le fait divers que j'ai trouvé sur divers blogs, puis dans un article sur le site de Libération , qui va me faire penser le contraire. Jugez plutôt :

http://www.liberation.fr/actualite/societe/271049.FR.php

Evidemment l'attitude de l'agent RATP et de la police est effarante. Il  faut pourtant dire qu'en Seine-Saint-Denis, ce n'est pas la première fois que des reproches graves sont faits aux forces de l'ordre (et il y a même eu récemment des condamnations judiciaires). Mais, ce qui rajoute à mon trouble, c'est le peu d'empressement que la presse a mis pour rapporter les faits (il est forcément plus important de nous informer sur l'heure de la baignade de Mr Sarkozy). A ma connaissance, seuls quelques sites de journaux ont publié une brève sur le sujet, et un seul a fait un article digne de ce nom, Libération. On peut se demander ce qui se serait passé si un jeune avait agressé violemment un chauffeur de la RATP.

Tout cela est évidemment inquiétant, mais n'est pas, à mon avis, le fruit du hasard. Trop de gages ont été donné, ces derniers temps, à l'extrême droite sur le terrain des idées (et malheureusement pas que par la droite), pour que certains esprits faibles ne se sentent pousser des ailes.

Avec ou sans le Front National, ces actes et ces idées sont nauséabonds, haineux et ne peuvent déboucher que sur de la violence. Il faut continuer à les combattre.

PS : ça y est, je me rappelle sur quel blog je l'ai vu en premier, c'est sur Place assise non numérotée, en lien ici même.

Publicité
Commentaires
V
Oui, voilà!<br /> On nous donne un semblant d'info.. les vacances du Président... faut meubler et remplacer ce qu'on ne dit pas!
Répondre
L
et dans le même temps, on nous abreuve de choses insipides et inintéressantes comme les vacances de Mr sarkozy.
Répondre
V
Oui, c'est fou ce que les médias nous cachent...
Répondre
F
Merci pour le lien ;-)<br /> Comme en écho à Kiki (hou ! que de [k] !), mon père m'a dit qu'il avait entendu quelque chose là-dessus hier, sur France Info. Ce qui signifie que même des gens n'ayant pas accès à internet peuvent avoir accès à cette informaton.<br /> ... Ce qui rend le silence autour de cette histoire encore plus effrayant !<br /> <br /> Bises et bonne soirée.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité