Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 012
13 mai 2007

De la liberté des médias

Une rumeur circule sur internet, relayée par les site du "Monde" et de "Libération" : le "Journal du dimanche" aurait renoncé a diffuser un article stipulant que Cécilia Sarkozy n'a pas exercé son droit de vote dimanche 6 mai.

Précisons d'abord que Mme Sarkozy fait ce qu'elle veut, c'est sa liberté, et qu'elle ne soit pas allé voter, je m'en fous.

Cependant, je ne sais pas si cette rumeur est vraie ou fausse, et mon but ici n'est pas de la relayer, mais bien de pointer du doigt que si elle paraît vraie, c'est uniquement parce qu'il y a eu des précédents.

Ce qui se passe ici est donc grave. Nous sommes face à une information sous forme d'accusation de censure, si celle-ci est fausse, le fait même que nous puissions la croire vraie est une atteinte à la liberté d'informer. A force d'intervenir, d'entretenir des liens pas toujours clairs avec les médias, Mr Sarkozy finit par décrédibiliser ceux-ci, et par affaiblir un contre pouvoir nécessaire.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité