Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 001
7 mai 2007

Ne pas se contenter de lutter, faire rêver et proposer

Chers amis,

En premier lieu, je tiens à m'excuser pour la sobriété de la présentation de cec blog. Avec le temps et une meilleure maitrise des outils informatiques, je pense que cela devrait s'améliorer.

Pourquoi ce blog maintenant ?

Tout d'abord, parce que même si je ne conteste pas un scrutin démocratique, le résultat de l'élection présidentielle me parait inquiétant pour l'avenir de mon pays, ou du moins pour les plus fragiles de nos concitoyens.

Ensuite, parce que j'ai été consterné par le contenu de cette campagne, où il n'a été question que d'économie, d'argent, de mérite, d'identité nationale, mais où jamais personne n'a essayé de répondre à ces questions : quels projets communs, nous Français avons-nous ? Qu'est ce qui fait que malgré nos diversités sociales, culturelles, religieuses, nous ayons envie de continuer à vivre ensemble ? Quelle société voulons-nous pour demain ?

Parce que je ne pense pas que le pouvoir économique doit-être celui qui méne effectivement le monde, parce que je crois que toute définition du "vivre ensemble" passe forcément par des politiques centrées sur l'Homme et non plus sur l'argent, le capital et le travail, que nous vivons une période où les valeurs d'humanisme sont souvent réduites à la portion congrue, qu'il m'a semblé important de créer ce blog.

Je n'ai pas pour volonté de proposer seulement une critique systèmatique de l'action gouvernementale, mais aussi d'essayer de refléchir à la place de l'Homme dans cette société, et de faire des propositions utopiques, car pour avancer l'Homme a besoin de rêve et d'espoir.

                                            A bientôt.

Publicité
Commentaires
M
Il serait intéressant de savoir où en est le dépôt de plainte, avec constitution de partie civile, contre N.S. déposé au tribunal de Nanterre par Marc Salomone, simple citoyen, pour activité délictuelle (achat de l'appartement de Neuilly)?<br /> <br /> Aucune illusion, deux poids deux mesures!!<br /> Vivent la France et les droits de l'Homme!!!!
Répondre
M
Pas de commentaires, il faut y être très nombreux!!!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité