Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 019
19 janvier 2013

Melle Maréchal Le Pen signe des lois avec l'UMP à l'Assemblée.

Ce qui sépare la droite de de l'extrême-droite est de plus en plus ténu. Dimanche, ils manifestaient ensemble, ce qui en soi est un évènement considérable, curieusement passé sous silence, et cette semaine, on apprend que les élus d'extrême-droite co-signent des propositions de loi à l'Assemblée avec ceux de la droite de l'UMP. Mr Bompard l'a déjà fait parait-il à plusieurs reprises. C'est maintenant au tur de Melle Maréchal-Le Pen, la petite fille de son grand-père.

Voilà donc le résultat de 5 années de sarkozysme ; aujourd'hui plus rien ne sépare idéologiquement les plus radicaux de l'UMP du FN. Ils peuvent vivre leurs amours au grand jour. Ce qui se passe actuellement, sans que cela ne choque personne, est la continuation de la politique de dédiabolisation de Mme Le Pen, dédiabolisation qui n'est qu'un artefact médiatique, certes, mais ô combien puissant dans l'opinion. C'est aussi et surtout la première marche avant des alliances électorales au niveau local, voire national.

Mais au fait, elle porte sur quoi la proposition de loi qu'a cosigné la nièce de Marine Le Pen ? Faire voter un amendement pour que les évènements de Vendée au moment de la Révolution française soient reconnus comme un crime de guerrre. Ouah !!!! Voilà donc une chose qui passionne les Français. Ces derniers seront donc ravis d'apprendre que Melle Maréchal Le Pen s'inquiète passionnément du sort des Chouans il y a deux cents ans ! A part cela, le FN se revendique comme le parti des ouvriers. C'est curieux, moi qui suis fils et petit-fils d'ouvrier, je n'ai jamais entendu parler des Chouans quand j'étais enfant. Ce n'était pas dans les préoccupations de mes parents, ni de leurs amis. Aujourd'hui encore moins.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité