Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 001
21 octobre 2009

Avec Eric Besson, la France reprend les charters pour l'Afghanistan.

3 Afghans ont été expulsés cette nuit dans un avion en direction de l'Afghanistanl'Afghanistan. Ce n'était plus arrivé depuis 2005. En soi, cette information est choquante : dans ce pays, si on ne possède pas le bon passeport, la vie ne vaut plus rien, en tout cas moins qu'une courbe d'opinion dans les sondages. Mais, le sentiment de honte que l'on peut éprouver en pensant à ce qui est commis en notre nom, est renforcé par les propos et l'attitude du ministre de l'immigration : Eric Besson.

Cet homme est chargé d'appliquer une politique qui devrait en principe être contraire aux valeurs de l'homme de gauche qu'il dit avoir été un jour. Ces actes en tout cas prouvent le contraire. Il sait pertinemment que ce qu'il fait est honteux, puisqu'il ne l'assume pas clairement. Selon Etienne Pinte, député UMP, le ministre lui aurait clairement affirmer dans la journée qu'il n'y aurait pas de charter, et qu'il n'y avait pas de calendriers pour les retours forcés vers l'Aghanistan. Mr Pinte a pu juger moins de 24 heures plus tard, ce que valait la parole de ce ministre.

Non seulement, il ne tient pas sa parole, mais de plus, pour justifier cette expulsion, il donne des raisons particulièrement fallacieuses. Selon lui, il tout à fait possible d'expulser ces réfugiés vers Kaboul, leur région d'origine, puisque la ville serait sécurisée. Ils ne craindraient donc rien. Peut-il nous expliquer alors pour quoi il y a 100 000 étrangers dans ce pays si sur (c'est presque autant qu'à l'époque de l'URSS). En outre, sur le site du ministère de l'intérieur, l'Afghanistanl'Afghanistan est déconseillé dans tous les cas. Soit il y a un gros problème de cohérence au sein même du gouvernement, soit Eric Besson est un menteur, ce qui commence à faire beaucoup, puisqu'il faut rappeler que  pour la gauche, la vraie celle qui n'aurait jamais permis ce charter ni la création d'un ministère de l'immigration, cet homme est un traitre.

La politique migratoire de la France me fait honte, ce sentiment est accentué par le fait que l'homme qui doit la mettre en oeuvre a autrefois appartenu à un parti pour j'ai voté. Eric Besson représente pour moi le pire en politique.

Publicité
Commentaires
S
c'est tout ce que j'ai à dire et c'est déjà pas mal:je le hais!
Répondre
L
d'autant plus que l'on s'aperçoit qu'Eric Besson a vraiment menti sur toute la ligne, puisque les 3 expulsés n'étaient pas originaire de Kaboul, mais de régions limitrophes non sécurisées.
Répondre
D
Excellent billet. Ce matin, ça m'a fait mal d'apprendre cette terrible nouvelle.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité