Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 055
16 septembre 2007

Mais où va-t-on ?

Ça y est, cette fois on frise le délire ! On vient de tomber dans une faille spatio-temporelle ouverte par le député Thierry Mariani ! Le regroupement familial pourrait désormais être soumis à des tests ADN !

Mais quel est ce pays où l'autre est constamment montré du doigt, accusé de tous les maux ? Et quand je dis l'autre, il va de soi qu'il n'est pas occidental ou riche. Non, il est de préférence pauvre, noir ou basané.

Cette mesure devrait tout au plus concerner 5 à 10 000 personnes, autrement dire que sur le plan de la lutte contre l'immigration clandestine, elle ne servirait à rien. Mais par contre, au niveau de l'image qu'elle véhicule, des valeurs de rejet qu'elle sous-entend, elle ferait des dégâts considérables. Et on voudrait nous faire croire que les idées du Front National ne sont pas au pouvoir ? La tactique de ce gouvernement est claire comme de l'eau de roche : stigmatisons, divisons, il en restera toujours quelque chose. Et ce quelque chose, la droite espère bien qu'il masquera l'essentiel, une politique sociale calamiteuse, une atteinte grave aux acquis sociaux, aux droits des personnes, bref, un recul historique des valeurs d'égalité, de liberté, de fraternité, et d'humanité.

Le détestable ministère de l'immigration comporte aussi dans son intitulé la notion de co-développement. Elle n'est là que pour la décoration, parce que plutôt que des tests ADN ou des charters, c'est par là qu'il faudrait commencer.

Publicité
Commentaires
L
Merci pour l'info.
Répondre
M
Et bien voilà, il y a déjà beaucoup de citoyens mobilisés sur ce sujet et la LDH a lancé une pétition que vous pouvez trouver ici : http://recherche-en-danger.apinc.org/spip.php?article1625 <br /> <br /> ou en lien direct sous mon nom
Répondre
L
Mais combien de personnes cela concerne-t-il ? Très peu, trop peu en tout cas pour apparaître comme une pôlitique de fond, et non pas comme un écran de fumée. Tout cela n'est en fait que de la communication avec pour but (et pour effet) de stigmatiser les gens.
Répondre
F
Vous résumez là parfaitement ma pensée, l'idée même de ces tests me révolte. On pourrait évoquer aussi dans un second temps le coût de ces tests, au moment où l'on dérembourse les médicaments...<br /> Mais sommes-nous seuls à nous en rendre compte ?
Répondre
P
Comme d'habitude, la grande majorité des gens honnêtes subissent les conséquences des tricheurs. Il y a des pays qui sont incapables de fournir un vrai certificat de naissance, où il est trop facile d'en obtenir un faux et le gamin qui va avec pour quelques euros. Non seulement ça enrichi les réseaux maffieux, ça rapporte des aides sociales, mais ça fait des petits esclaves à la maison pour le ménage, la vaisselle et tout le reste.<br /> Pour moi, le seul problème dans cette mesure, c'est qu'un mari peut découvrir que sa femme n'a pas toujours été fidèle. Pour le reste, je ne vois pas où est le problème. Que des parents prouvent leur filiation par un certificat ou un test ADN, c'est pareil. Sans compter que le test ADN étant objectif et sûr, la procédure sera plus rapide.<br /> Les vraies familles qui veulent se regroupées ont tout intérêt à cette mesure.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité