Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 050
18 juin 2007

Licenciement de Daniel Schneidermann

Et donc fin de l'émission Arrêt sur images. Une fois de plus, le milieu médiatique prouve son incapacité à se remettre en cause. Après l'arrêt de l'émission sur les médias à France culture, c'est maintenant France 5 qui décide de licencier Daniel Schneidermann, sans donner aucune explication. Tout se passe comme si une réflexion intelligente, critique sur les médias, et par extension la société n'était pas possible. Aujourd'hui, seul le dieu audimat a aujourd'hui droit de cité. Il est bien triste de voir que le service public d'audiovisuel renonce peu à peu à jouer son rôle d'éducation populaire (aujourd'hui, la télévision n'est plus que populaire, dans la mauvaise acceptation du terme).

A ma connaissance, il ne reste sur le service public, plus qu'une seule émission qui décrypte les médias, celle de Colombe Schneck tous les matin à 10h30 sur France Inter. A force de vouloir éviter tout regard critique, les grands médias finiront par éviter d'avoir des spectateurs.

Publicité
Commentaires
L
thanks Val
Répondre
V
Je ne sais pas si tu l'as..<br /> au cas ou je te donne le lien pour signer la pétition:<br /> http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php
Répondre
V
La faute des téléspectateurs, qui préférent se saouler de poubelle televisuelle!<br /> Si cette émission faisait une bonne audience elle ne serait pas supprimée!<br /> Je ne regardait pas souvent (Val regarde presque pas la télé) mais j'avoue que c'étaitla télé qui avait un bon ésprit critique sur elle même!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité