Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 985
19 mai 2020

Macron et les masques : menteur ou pyromane ?

Depuis le début de la crise du Coronavirus, l'histoire des masques sanitaires aura été une énorme épine dans le pied du gouvernement. Le moins que l'on puisse dire c'est que la communication autour de la pénurie a été on ne peut plus mal gérée. On pouvait penser, alors que les masques arrivent peu à peu, que les choses allaient s'apaiser, que le gouvernement aurait intérêt à laisser la polémique de côté, à passer à autre chose. Et bien non, et c'est le président lui-même qui remet une pièce dans la machine avec une petite phrase qui risque de rester dans les annales : " nous n'avons jamais été en rupture".

Incroyable ! Ce type est dans le déni le plus total ! Ou alors il est fou ! Il ose affirmer qu'il n'y aurait pas eu de rupture dans l'approvisionnement des masques, alors que n'importe quel français ayant voulu s'en procurer en avril s'est forcément rendu compte qu'il était difficile d'en trouver, alors que les soignants eux-mêmes en ont manqué pendant des semaines.

Mais, celui qui pour notre malheur est notre président va encore plus loin. Je le cite à nouveau :  "Les choses ont été dites, gérées. Il y a eu une doctrine restrictive pour ne jamais être en rupture que le gouvernement a prise et qui, je pense, était la bonne." Autrement dit, c'est donc en toute conscience que les soignants ont eu peu de masque et qu'ils ont été mis en danger. Des centaines de personnels hospitaliers ont donc été envoyés au casse-pipe parce qu'une "doctrine restrictive" était mise en place. 

Du déni ? de l'arrogance ? du mépris ? de la bravade ? du mensonge ? Comment qualifier cette attitude ? A moins que les choses ne soient en vérité plus simple : Emmanuel Macron vient de rentrer dans la quatrième dimension, nous venons de perdre tout contact rationnel avec Emmanuel Macron !

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité