Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 997
7 mai 2020

Macron, Philippe, Pécresse, Véran : entre mensonge, incompétence et nullité, trop c'est trop !

Le bordel, ça s'organise ! Mais là, en France, on a des cadors, des épées, du haut niveau ! De la fripouille sans vergogne qui n'assume rien et se défausse sur les autres de ses responsabilités. Ils mentent, ils manipulent, disent n'importe quoi et jamais ne rendent des comptes !

Généraliser le port de masques ne servait à rien il y a deux mois, mais désormais ils sont devenus indispensables pour prendre les transports. Mais où sont-ils ces masques ? Tester le plus possible n'était pas nécessaire en février, désormais après le 11 mai il faudra le faire massivement. Où sont les tests ? L'hôpital public a tenu bon, on peut en être fier? Ah bon? Pourquoi alors a-t-on envoyé des malades à l'étranger, pourquoi a-t-on fait intervenir l'armée ? Pourquoi a-t-on préféré balancer des LBD et des lacrymos sur les soignants en colère depuis plus d'un an plutôt que de les écouter ?

La situation cauchemardesque que nous connaissons aujourd'hui est le fruit de choix politiques faits depuis des décennies. Pourtant aucun responsable ne le dit, aucun responsable ne l'assume. Pire, depuis trois mois, à l'Elysée comme à Matignon ou dans les ministères, ils sont comme des poulets sans têtes, agitent leurs petits bras, font de beaux discours pleins d'empathie, prennent de belles décisions et les contredisent le lendemain.

C'est un immense bordel ! Plus personne ne sait où on va ni ce que l'on aura le droit de faire demain. Voici deux exemples concrets qui en disent long sur l'incompétence de nos politiques et sur leur déconnexion d'avec les citoyens.

La région Ile de France, l'Etat, les syndicats et les entreprises de transports viennent de signer une charte pour la remise en marche des trains, bus et métros de la région. Cette charte indique qu'à partir du 11 mai, dans 4 jours, toute personne devant se rendre au travail devra avoir sur elle une attestation de son employeur indiquant ses horaires. Sachant que les DRH, les services du personnel, les administrations n'auront pas le temps de fournir le document dans la journée, sachant que demain c'est férié, sachant que samedi et dimanche c'est le week-end, comment fait-on pour avoir cette fichue attestation ? Comment fait-on pour circuler lundi ?

Il ne faudra cependant pas qu'une attestation, il faudra aussi des masques.C'est juré, le gouvernement a tout mis en oeuvre pour qu'il y en ait en nombre suffisant. Où ???? En pharmacie ? Ils n'ont pas été livré ! Chez les buralistes ? Ils n' en ont plus. Dans les  supermarchés alors, puisqu'il paraît qu'ils en ont plein, ils ont d'ailleurs tellement communiqué là-dessus ? Ben oui, mais non ! Si vous en voulez il faut les réserver sur le site de l'enseigne, qui vous donnera le 11 mai une date de rendez-vous pour venir les chercher mais seulement à partir du 14 mai ! Comment fait-on pour avoir des masques homologués et pour ainsi circuler à partir du 11 mai ? 

Il paraît qu'il faut qu'un maximum de personnes reprennent le travail pour faire redémarrer l'économie, alors pourquoi on nous en empêche ? Pourquoi rien n'est prêt ? Pourquoi on nous pond des réglementations absurdes que personne ne pourra faire respecter ?

Nous sommes en pleine absurdie. Le Père Ubu a épousé la fille de Kafka et pour notre plus grand malheur, ils sont au pouvoir chez nous ! Merdre !!!

 

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité