Il y a actuellement en préparation au niveau de l'union européenne une directive qui permettrait aux grandes entreprises de condamner à des dommages et intérêts conséquents les journalistes ou particuliers qui révèleraient des informations confidentielles cncernant ladite entreprise. Vous n'en avez certainement pas entendu parlé, et c'est probablement voulu puisque la plupart des grands médias appartiennent à des grands groupes de ce type.

Pourtant, c'est bel et bien la liberté d'information qui est menacée ici. Si un tel projet existait déjà tous les grands scandales économiques ou financiers mettant en cause de grandes compagnies industrielles ou financières, voire des politiques, n'auraient pu voir le jour.

Nous avons le doit de connaître ce qui se manigance dans notre dos et le plus souvent contre nos intérêts. C'est pourquoi je vous encourage vivement à prendre connaissance et à signer la pétition lancée par la journaliste Elise Lucet et qui vise à faire pression sur les parlementaires européens.

On la trouvera ici.