Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 921
19 juin 2014

Renaud : "Deuxième génération"

"J'm'appelle Slimane et j'ai 15 ans...", moi j'en avais 13 et ça a résonné tout de suite. Pour l'ado rebelle et un peu perdu que j'étais, Renaud a été une bouée, il mettait des mots sur mes colères. C'est peut-être un peu lui qui m'a éveillé au monde et à la politique, qui m'a donné envie de faire bouger ce monde inégalitaire.

Même si je dois bien avoué que j'aime moins ce qu'il a fait depuis 15 ou 20 ans, il m'a aidé à vivre dans une période pas facile, je lui dois beaucoup . Alors dans cette période pas vraiment facile pour lui, je voulais juste avoir une petite pensée pour lui, avec une chanson qui est probablement une de ses plus belles, et qui malheureusement n'a pas pris un ride (sauf que les jeunes de banlieue ne lisent plus "Libé", si tant est qu'ils l'ont lu).

Et puis, juste pour le plaisir, une de mes préférées :

Publicité
Commentaires
D
"Libé" est mort, le PS est mort, la CFDT est morte, mais les escrocs ont dévoilé leurs vrais visages...
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité