Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 000
6 mars 2014

Local rock de Charlélie Couture

Des synthés entêtants, une rythmique d'enfer, et des paroles qui dressent le portrait désabusé d'une jeunesse de province et dans lesquelles nous serons des milliers nés dans les années 70 à se reconnaître. Bref, une chanson formidable qui n'a pas pris une ride ! Et un artiste ultra talentueux qu'on a malheureusement un peu trop oublié.

Publicité
Commentaires
C
Oui moi aussi, il a marqué mon adolescence avec des chansons que j'ai toujours en tête (La route, Partie sans rien dire, la ballade du mois d'août 75 par exemple. Sacré album, Island colors). Et puis j'aime aussi son oeuvre picturale. Bref un grand personnage ! Il sera bientôt de nouveau sur les ondes et en tournée. <br /> <br /> Je me réjouis d'avance de l'écouter et le voir parmi nous ! <br /> <br /> Réécouter Local rock en attendant :^)
Répondre
C
100% d'accord ; une chanson qui n'a pas pris de ride ou des rides qui lui vont si bien. Une rythmique géniale. Une voix chaude que la musique accompagne ou l'inverse. C'est moderne. Après les paroles évoquent un carcan, une inhibition qui pourrait être lié à la religion catholique (entre autres et aussi au conformisme quel qu'il soit) et ça je crois que ce n'est plus ça le sujet de la jeunesse et des moins jeunes. Les convenances, c'est fini ou quasiment fini, non? Les jeunes, les adultes, vont au bout de leur désir pour autant qu'ils en aient le minimum de moyen matériel. Le sujet maintenant c'est plutôt en rapport avec la médiocrité mais après ça, c'est assez personnel et chacun en a son interprétation propre. Rêver encore, ce n'est pas perdu d'avance :)<br /> <br /> Hey c'est cool d'écouter du bon old CharlElie, c'est bien sympa. Combien a ce morceau, 30 ans d'âge, un peu moins ? <br /> <br /> Merci.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité