Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 986
1 août 2013

Les Allemandes, prochaines victimes du "modèle allemand"

Ah, le fameux "modèle allemand ! Celui qui est si efficace pour lutter contre le chomage et dont tous les "experts" de la radio et de la télé nous vantent les mérites à longueur de journée. On savait jusqu'ici qu'une grande partie de la réussite economique de l'Allemagne s'était faite sur le dos des salariés et notamment des salariés les plus pauvres, corvéables à merci, et contraints d'accepter des travaux payés parfois 1 Euro de l'heure pour pouvoir survivre.

Désormais, les femmes risquent bien d'être les nouvelles victimes de ce modèle dominé par l'économie. Afin de faire face au manque de places de crèches dans son pays, Mme Merkel, sous la pression des plus conservateurs de son pays, vient de décider de verser une prime de 100 euros (150 en 2014) par mois et par enfant aux couples qui décideront de ne pas faire de demande en crèche. Or, on le devine parfaitement, cela implique que dans une grande partie de ces couples, l'un des deux parents reste à la maison pour s'occuper des enfants.

Cette prime a été nommée par les Allemands "Prime au fourneau", cela résume parfaitement tout le bien qu'ils en pensent. Mais à quelques mois d'élections importantes, Angela Merkel doit donner des gages à l'aile la plus radicale de son parti, celle qui a pour devise : Kinder, Küche, Kirche (Enfants, cuisine, église). Est-ce donc là le fameux modèle qu'il faut suivre ?

Pour en savoir plus, lire l'article de Marianne.

 

Publicité
Commentaires
M
Mais au sujet des congés maternités, le sujet de l'allemagne est très particulier. En effet, les subventions sont données de sortes à ce que les pères soient mis à contribution. C'est un système assez complexe et novateur alors il ne faut pas, je pense, le juger trop vite !
Répondre
U
Ah le modèle allemand qui est une si belle réussite tant vantée ! <br /> <br /> <br /> <br /> Bon , mais après tout, ce ne sont que des femmes... C'est quand qu'on nous propose l'esclavage comme nouveau modèle économique de lutte contre le chômage ? Parce là, avec ces mesquineries contre les meufs, on la joue encore petits bras. <br /> <br /> <br /> <br /> Un jour viendra, un jour viendra, où une femme révoltée sortira le couteau de boucher et ce sera pas pas pour couper la ficelle du rôti...
Répondre
D
Escroquerie psychologique. Avec le chômage de masse (orchestré), la raréfaction du travail intéressant, valorisant, rémunéré et émancipateur, a transformé le travail en privilège. La supercherie mentale impose alors, sous menace de culpabilisation et de faillite de l'individu, l'acceptation de la marchandisation à moindre prix, à moindre valeur, à moindre coût, de la force de travail de l'individu... Et donc de lui-même.
Répondre
C
tout va bien pour la femme, Merkel y veille !!<br /> <br /> "Les Allemandes occupent les deux tiers des fameux "minijobs" – des contrats à 450 euros par mois sans protection sociale pour un temps de travail à négocier, pouvant aller jusqu'à 40 heures par semaine." Le Monde.
Répondre
D
A l'instar des U.S.A., God bless Germany !
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité