Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 982
22 avril 2013

Le problème, ce n'est pas le mariage homosexuel, c'est le mariage tout court !

Evidemment, puisqu'il s'agit de défendre une égalité entre citoyens, je suis pour que les homosexuels aient le drit d'avoir le choix de se marier ou pas, dans les mêmes conditions que les hétérosexuels. Je le suis d'autant plus que ceux qui s'y opposent renvoient à une image rance et sectaire de notre pays. Ce ne sont quand même pas les plus progressistes qui manifestent aujourd'hui. Et voir le FN aux côtés de la droite, cela fait quand même peur.

Pourtant, j'ai beaucoup de ma là me mobiliser pour défedre cette cause. D'abord parce que je pense fondamentalement qu'elle sert aussi à masquer des décisions plus importantes et hautement dangereuses comme l'ANI, voté comme par hasard sans que personne n'en parle. Ensuite et surtout, parce que je suis contre l'institution même du mariage, institution bourgeoise par excellence qui sclérose toute la société.

Cela fait des semaines que je réfléchis à faire un billet sur ce sujet, mais je le repousse sans sans cesse, parce que j'ai du mal à formaliser tout cela à l'écrit. Et puis, je suis tombé sur un billet qui résume parfaitement ce que je pense : je préfére donc vous en donner la lecture sur le site Matière et révolution.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité