Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 244 000
31 janvier 2013

Marre d'être des GPA (Globalement Pris pour des Andouilles) !

On savait que le débat autour du mariage gay à l'Assemblée Nationale serait un grand moment de cirque, un concentré du pire de la politique. Le fait est que le résultat dépasse nos espérances. Non seulement ils s'envoient des vacheries et des reproches pire que dans une cour de récréation, mais en plus ils ne parlent même plus du mariage gay et de l'adoption pour les couples homosexuels. Non, désormais le sujet, c'est la GPA, la gestation pour autrui.

Mais que vient-elle faire ici, en ce moment, la GPA ? Tout simplement parce que l'on vient d'apprendre que le ministère de la justice vient de prendre un arrêté donnant la nationalité française aux enfants issus de GPA. Ce néologisme digne de la novlangue est venu remplacé le terme de mères porteuses, pourtant bien plus clair dans l'esprit des gens. La gestation pour autrui consiste à ce que des femmes, pauvres la plupart du temps, vendent leur ventre et acceptent de porter un enfant pour d'autres, un couple, la plupart du temps relativement aisé, il faut le dire. Heureusement, la GPA est interdite en France, car on voit très bien quels excès elle pourrait entraîner, et pour une fois, je rejoins la droite dans ses craintes de la voir un jour instaurée en France.

Tel n'est pas le cas actuellement, puisqu'il s'agit seulement de régler le cas de quelques enfants inexistants juridiquement. Le décret mettra la France en conformité avec ce qui se fait en Allemagne, en Espagne et dans la plupart des pays qui nous entourent, et n'est en aucun cas la porte ouverte à la GPA dans notre pays. Les parents de ces enfants sont toujours aux yeux de la loi des personnes qui ont commis un acte illégal.

Mais alors, il est où le problème ? Ben le problème, en fait, il y y en a deux ! Le gouvernement en premier lieu. Mais qu'est-ce que c'est que ces branquignoles ! Incapables de gérer les choses dans le temps afin d'éviter les polémiques stériles et utiles ; qui donnent l'impression que tout est fait pour prolonger les choses le plus longtemps possible et reculer ainsi le moment où l'on parlera du seul sujet qui vaille : l'emploi. Honnêtement, ce n'était pas possible de la passer il y a deux ou trois mois ce décret ? Ou bien d'attendre le mois d'avril ou de mai ? Personne n'en aurait alors parlé. Qu'est ce que c'est que ces amateurs. C'est bien beau de faire des beaux discours comme celui justement de la Garde des Sceaux hier, mais ce serait encore mieux que l'on ait l'impression que cet Etat est géré.

Et le second problème ? Mais c'est plus qu'un problème, c'est une plaie, c'est l'attitude de l'opposition, qui s'arcboute sur le mariage homosexuel qui en fait son seul et unique cheval de bataille parce qu'elle n'a rien à dire sur le reste. Le pire est que même sur ce sujet, elle sait que ces arguments ne tiennent pas la route, que même en son sein nombreux sont ceux qui sont mal à l'aise avec ce jusqu'auboutisme. Et que fait-elle alors ? Elle utilise tous les sujets connexes pour arriver à ses fins : masquer que sur l'emploi elle aussi est résignée.

Alors, il y en a marre. Marre d'être coincé entre un PS dont l'amateurisme frise l'incompétence et une droite poujadiste et sectaire. Marre de voir que cela fait des semaines que la classe politique s'écharpe sur le mariage gay alors que la litanie des entreprises qui licencient tout en faisant des bénéfices colossaux continue de jour en jour. Marre de voir que partout les plans sociaux se multiplient, que la pauvreté explose, que les services publics se détériorent et que nos députés, grassement payés, s'écharpent sur un décret qui ne changera pas la face du monde. Nous avons besoin de politiques courageux, qui affrontent la réalité en face, qui osent s'opposer au pouvoir économique tout puissant, mais au lieu de cela, nous n'avons que le ministère de la parole, nous sommes abandonnés.

Bref, il serait temps enfin de refaire de la politique, il me semble que bien plus que le mariage gay, c'est ç ale vrai mandat de François Hollande, ce pour quoi 51 % de Français (dont moi) l'ont élu.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité