Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 982
11 octobre 2012

La majorité des Musulmans refuse les islamistes, et curieusement, personne n'en parle !

Dès qu'il s'agit de faire peur aux braves citoyens devant sa télé à l'heure du journal, il n'y a pas de problèmes. Tous les soirs on en prend pour notre argent. Que ce soient les islamistes qui prennent le pouvoir en Tunisie ou en Egypte, ceux qui prennent des otages au Sahel, c'était déjà pas mal pour effrayer le bourgeois. Mais maintenant, ils ont trouvé mieux, ils sont chez nous, et pire encore, horreur des horreurs, ce sont nos propres enfants. Ah ! Si avec ça on n'a pas le trouillomètre à zéro, si on n'a pas compris que le premier des problèmes c'était l'insécurité, bien plus que le chômage, sur lequel de toutes façons, on ne peut rien faire... bref, si on ne comprend pas tout ça, c'est que l'on est incurable.

Sauf qu'il est un détail sur lequel curieusement il y a peu d'informations, ce sont tous ces musulmans de France qui n'ont rien à voir, de prés ou de loin avec les islamistes radicaux et qui constituent l'immense majorité. De même, en Egypte, en Tunisie, en Lybie, en Syrie, la plupart des habitants ne veulent pas des intègristes. Croyants eux-mêmes le plus souvent, ils en sont aussi les premières victimes. Curieusement, cette majorité silencieuse n'a jamais voix au chapitre. Le musulman lambda sans histoires ne fait pas peur, il n'a aucun intérêt pour le journal de 20 heures.

Un exemple concret ? Tout le monde a entendu parler des exactions menées par les intégristes à Tombouctou. Des mains et des pieds sectionnés, des mausolées saccagés, des femmes lapidées. Tout cela, pas de souci, vous êtes au courant. Mais qui sait que le 6 octobre, des centaines de femmes courageuses, au risque de leur vie, ont osé manifester, défiant ainsi les intègristes (ici) ? Qui sait que des centaines de kilomètres plus loin, dans la capitale à Bamako, des milliers de personnes ont manifester elles aussi, demandant à l'armée d'intervenir et criant leur haine des fous de dieu (ici) ? Personne ne sait cela. C'est pourtant tout aussi instructif sur ce que pensent des millions de personnes.

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité