Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 985
9 mars 2012

Quid de Fukushima un an après ?

Un an déjà ! Un an que provenait la plus grande catastrophe nucléaire depuis Tchernobyl. Après une grande vague d'émotion internationale qui pendant plusieurs semaines a relancé la polémique sur l'énergie d'origine nucléaire, notamment en France, qui comme chacun sait est le pays le plus dépendant du nucléaire, le soufflet est retombé. A tel point que dans les pays qui comme la France ou les Etats-Unis vont vivre des scrutins électoraux importants, l'écologie est complètement absente des campagnes électorales. Pourtant sur place, la situation est loin d'être réglée. Pour mieux comprendre la situation, je mets en lien quelques blogs ou sites qui traitent activement de la question : 

La Terre d'abord

Sciences pour vous et moi

greenpeace

Le monde diplomatique

 

 

Publicité
Commentaires
D
Je tremble, pas que de peur, je tremble de tout mon être, de tout ce qui m’entoure, de tout mon univers. Pas d’échappatoire, pas de respiration profonde à tenter, le monde m’échappe, bascule et se fracasse. Les bases s’écartèlent, deviennent failles mortelles. Je ne peux m’accrocher à rien de solide : la mobilité contre-nature menace. L’épilepsie terrestre gronde, gigantesque tonnerre des entrailles. Aucune résistance, pas une prière possible : le hasard et la nécessité tectoniques modèlent l’instant et dessinent la fin. Comme un crépuscule des vies à portée du regard. (La suite sur http://pamphletaire.blogspot.com/2012/03/fukushima-mon-ame-ou-rien.html)
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité