Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 985
27 avril 2011

Quelques vérités sur l'immigration !

A l'heure où le pouvoir français se sert du thème de l'immigration à des fins électoralistes, histoire de mieux faire oublier son bilan catastrophique dans tous les domaines ou presque, le journal "Les Echos" publie une intéressante enquête sur la réalité de l'immigration en France (à lire ici).

On y apprend entre autres :

- Que la France accueille actuellement moins d'immigrés que dans les années 1920.

- Que nous sommes un des pays européens où l'immigration est la plus faible.

- Que les populations immigrées bénéficient en moyenne plus que les Français des budgets sociaux du fait de la plus grande pauvreté de cette population. Cependant, dans le même temps, ils contribuent proportionnellement plus que les nationaux au budget de l'état étant donné qu'ils sont peu représentés parmi les plus de 60 ans, population la plus concernée par la protection sociale.

- Il est difficile d'établir un lien entre le taux de chômage et l'immigration.

- L'immigration seule ne suffit pas pour compenser le vieillissement de la population.

Je vous conseille de nouveau vivement la lecture de cet article qui vient démontrer une fois de plus que l'UMP et le FN, bien aidés par certains médias complaisants, jouent sur les peurs et les fantasmes. Pendant ce temps là, les vrais responsables de la crise économique continuent eux de prospérer.

sur le sujet :

La Taverne des poetes, blog centriste, reproduit des propos intéressants de leaders du MODEM. On aimerait bien entendre la même chose au PS. A ce sujet justement, La Pire racaille s'interroge sur la position que le PS doit avoir sur l'immigration et l'Islam en vue de 2012. premier élément de réponse sur le blog de Guy chambefort, député PS de l'Allier.

Sur d'autres sujets :

Interférences fustige l'attitude des politiques sur les questions environnementales.

Jacques reprend un rapport de la Commission Nationale de Sécurité et de Déontologie qui s'inquiète de la difficulté d'enquêter sur les dérives policières.

Dasola conseille une pièce de théâtre : "Le technicien" d'Eric Assous.

Plume de presse persiste avec d'autres (dont moi) à le clamer haut et fort : le FN est et reste un parti fasciste.

Comme toujours, la revue de web de Bloguer ou ne pas bloguer. J'en profite pour le remercier particulièrement, car grâce à lui, certains de mes articles ont plus de retentissement.

Publicité
Commentaires
L
En l'occurence, c'est surtout le journal Les échos qu'il faut remercier. Mais merci quand même.
Répondre
E
Merci de rappeler ces vérités .
Répondre
L
J'avais bien compris !
Répondre
K
Précision, je ne fais que citer, renvoyer à des liens, je relaie des propos que je n'ai pas tenus ou écrits ! merci.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité