Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 986
17 avril 2010

Il y a aussi un volcan social dont personne ne parle !

Vous aimez le nuage volcanique ? Soyez rassurés, c'est parti pour durer tout le week-end, et nul doute que l'internationale des médias va s'en donner à coeur joie. Quelle aubaine pour eux que cette éruption soudaine venue d'Islande. Il faut dire que les gentils passagers "pris en otage" par les méchants cheminots, à force ça fait un peu vieille série recyclée, ça lasse. Mais là, on a du tout nouveau, presque un cadeau divin puisqu'il vient du ciel. Quels beaux reportages pleins d'émotions sur des voyageurs en galère à SingapourSingapour ou à Roissy. On a beau être mondialisés, la nature nous rappelle quand même de temps qui est le patron. Eh oui, se déplacer massivement dans le monde entier à la vitesse de l'éclair, ce n'est peut-être pas aussi normal que cela.

Tout cela à aussi un autre avantage non négligeable pour tous les faiseurs d'opinion, celui de ne plus avoir à parler du malaise social qui ne fait que croître. Ben oui, quoi ! il n'y a pas que la SNCF qui est en grève dans ce pays. Ce sont des dizaines d'entreprises qui depuis le début de l'année. Rarement dans ce pays il y aura eu autant de mobilisation dans des entreprises privées en dehors d'un grand conflit national. Pour s'en rendre compte, il suffit d'aller ici ou .

Les raisons sont évidemment connues et multiples : crise économique, sentiment d'injustice face à la politique du gouvernement, développement de la précarité dans tous les domaines, impopularité du pouvoir. Et c'est dans ce contexte que le gouvernement décide de se lancer dans une réforme des retraites sans concertation. Réforme qui, tout le monde le sait bien, n'aura pour but que de plaire aux patrons du CAC 40.

Je ne suis certes pas devin. Mais vu l'état de fusion colérique de la population, la coulée volcanique qui risque tôt ou tard de se déverser risque bien d'être sans précédent, d'autant plus que les années préélectorales sont propices aux revendication, et avec ce volcan là, il n'y aura pas que le trafic aérien qui sera perturbé. 

Sur le web :

Vachane relaie les paroles de Mélenchon et rentre à son tour dans le débat sur les retraites.

Le Mousquetaire des mots s'inquiète de la nouvelle réforme des rythmes scolaires que va nous pondre le ministre de l'Education Nationale.

Publicité
Commentaires
L
Je reviens du site de lamauragne. Ce n'est qu'après avoir expédié que j'ai vu qu'il était sur le site du monde. L'article était intéressant. Mais je n'aurais peut-être pas dû laisser de commentaire... du moins celui que j'ai posté. Tant pis, c'est fait, j'assume.
Répondre
L
Je présume qu'il suffit de faire un copier/coller de la même manière que tu le fais pour des blogs appartenant à ta plateforme.
Répondre
L
Putt bill,<br /> à force de développer l'individualisme, il ne faut pas s'étonner que les gens deviennent individualistes.<br /> <br /> Mousquetaire des mots, <br /> merci pour le lien. <br /> Sinon oui, je lis régulièrement les commentaires. <br /> Pour mettre les liens, je viens seulement de découvrir, mais chez over blog, je ne sais pas comment on fait.<br /> <br /> Jacques et des pas perdus, <br /> merci
Répondre
P
que passa Manu? Sono una personna non grata?<br /> Je suis dans ta zone noire ???
Répondre
D
Bien vu et bien dit, on nous enfume!
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité