Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 986
9 septembre 2009

Le PS est pitoyable, mais la presse l'y aide bien !

Ce n'était un secret pour personne, mais le livre qui sort sur ce sujet enfonce le clou : c'est bien la haine qui a prévalue au congrès du Parti Socialiste à Reims, et le Tout Sauf Ségolène était pour la majorité élue, la seule ligne politique.

Evidemment, le clan Royal n'a pas été en reste et y est bien allé de ces petites tricheries, toutefois, ce qui prédomine c'est bien qu'il fallait à tout prix éliminer cette empêcheuse de magouiller en rond par n'importe quel moyen, dans le seul but de préserver les intérêts personnels des apparatchiks de ce parti. Il y a donc eu fraude massive à tous les étages. Ce simple fait, qu'un parti censé être du côté du peuple ne soit même pas capable de respecter ses propres militants me dégoûte profondément. Et on va nous demander, à nous électeurs de gauche de voter pour ces gens là ! Sans moi en tout cas !

On pense ce que l'on veut de Mme Royal, et à titre personnel si j'ai apprécié sa volonté de mettre un coup de pied dans ce nid d'éléphants, je suis loin de partager nombre de ses propositions. Toujours est-il qu'au Parti Socialiste, elle est considérée comme plus dangereuse que la droite. On ne m'enlèvera pas de l'idée que si elle a perdu la présidentielle, ce n'est pas parce qu'elle a été mauvaise ou que Sarkozy était meilleur qu'elle, non, c'est simplement parce qu'elle a été flinguée par ses propres amis.

Pour autant, je m'interroge sur l'opportunité de remuer de nouveau ces querelles à un moment où le PS semblait se ressaisir. A 6 mois d'élections régionales qui s'annoncent périlleuses pour l'opposition, mais surtout pour la majorité, on imagine aisément qui peut tirer profit d'une réouverture de la chasse chez les socialistes. Et je ne crois pas que le fait que le livre soit écrit par deux journalistes d'Europe 1 soit particulièrement anodin. Europe 1 appartient au groupe Lagardère, et chacun sait qu'Arnaud Lagardère est un proche de Nicolas Sarkozy. Il faut écouter les interviews politiques de Mr ElkkabachElkkabach, se pencher sur le contenu des journaux pour comprendre que cette station est particulièrement orientée à droite.

Toutefois, est-ce que la guerre au PS va de nouveau faire rage ? Pas sûr, car tous ont intérêt à une paix armée, tant ce parti joue gros aux élections régionales. Ségolène Royal la première d'ailleurs, puisqu'une réélection dans sa région la placerait d'office en position de favorite pour une candidature à la présidentielle. Quant à Martine Aubry et son entourage, après la claque des européennes, ils ne survivraient pas à un deuxième naufrage.

Publicité
Commentaires
P
VOUI, mais comme y avait pas de COM'/TV... Difficile de dire qu'il en n'en aurait pas usé!!!
Répondre
L
oui, mais des honnêtes, il y en eût. Je pense à Mendés France par exemple même si ça ne date pas d'hier.<br /> Le problème avec ce genre d'histoires, c'est que cela rejaillit sur toute la classe politique alors qu'à l'échelon local, il y a souvent des élus de qualité qui font leur travail honnêtement.
Répondre
P
D'accord avec toi Manu, ça empeste la "manipe" à plein nez!..<br /> Mais ça ne doit pas empêcher d'appréhender cette affaire comme il se doit pour autant!!!<br /> <br /> Et puis, de toute façon, on a l'habitude maintenant, non? <br /> Dans un laps de temps très court, M. Aubry nous fera un magnifique mea-culpa à faire pleurer toutes les chaumières de france et de navarre, nous promettra qu'on ne l'y reprendra plus... Et puisqu'on en parle, les "primaires" socialistes seront l'occasion d'expérimenter une nouvelle mécanique élective, "ouverte" à toutes et tous, garantie sans grumeaux!.. Que de toute façon, cette fraude, c'était pour la bonne cause et qu'il vaut mieux un-e président-e PS issue de la triche qu'un nouveau mandat sarko...<br /> <br /> Tout ça pour dire in fine qu'en politique, pour percer, on peut pas rester "honnête"... <br /> Et ça, ça se sait depuis toujours!!!
Répondre
L
A Marco,<br /> le plus grave dans tout cela, c'est que cela rend une image détestable de la politique au moment où les français en ont le plus besoin.<br /> <br /> A Eric,<br /> je sais, j'ai l'imagination fertile, malheureusement, j'ai bien peur que la réalité ne dépasse mon imaginaire.
Répondre
E
Mais que vas - tu chercher ?<br /> <br /> Tout ça, c'est le hasard !
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité