Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 997
19 août 2009

J'ai tué ma mère de Xavier Dolan

Hubert a 17 ans, il vit seul avec sa mère. Il entretient avec elle une relation orageuse faite d'amour et de haine. Sa mère, qui sait parfois le manipuler et le culpabiliser, est séparée depuis longtemps d'avec son père. Elle a élevé son fils comme elle a pu, avec maladresse, mais toujours en croyant bien faire. Pourtant, les relations entre les deux ne font qu'empirer et les disputes sont de plus en plus violentes.

"J'ai tué ma mère" est le portrait tout en finesse d'un jeune homme en pleine crise d'adolescence. Tout y est juste, les disputes, les réconciliations. Le réalisateur arrive à la perfection à nous faire aimer ces deux personnages qui sont dans l'incapacité de se dire qu'ils s'aiment. Mais, attention, si le sujet est grave, le film ne l'est pas. Les dialogues sont à mourir de rire, et rendent supportable le drame intérieur que vivent le fils et la mère.

Xavier Dolan est acteur et réalisateur. Il n'a que 19 ans, et assurément il a du talent à revendre. Tout est fort dans son film, le jeu des acteurs, les situations, et particulièrement les dialogues. En effet, ne boudons pas notre plaisir d'entendre parler québécois, ce Français un peu vieilli aux magnifiques expressions.

Après "CRAZY" et "Les trois petits cochons" les années précédentes, l'été 2009 nous donne de nouveau l'occasion de découvrir un film québécois. Et on peut dire qu'il y a un style et un humour propre à la belle province. Allez voir ce beau film, vous ne le regretterez pas.

>

Publicité
Commentaires
rêver de nouveau
Publicité
Publicité