Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 985
24 septembre 2008

Parlez-moi de la pluie d'Agnés Jaoui

images_1_Comme tous les films d'Agnès Jaoui (ou plutot du couple Jaoui-Bacri tant celui-ci est impliqué), celui-ci était très attendu. Et on n'est pas déçu, car on se retrouve en territoire connu, avec ces petites phrases vachardes, ces portraits au vitriol, et cette analyse de nos petits travers.

L'histoire, comme d'habitude met en scène des personnages qui ont des secrets ou des douleurs cachés. Deux cinéastes plus ou moins ratés, décident de faire un reportage sur Agathe Villanova, féministe célèbre qui se présente à des élections dans sa région d'origine, et retrouve à cette occasion sa soeur et la maison où elle a grandi. La rencontre entre les trois va leur permettre de faire le point sur leurs vies respectives.

images_9_Evidemment, Jean-Pierre Bacri fait du Jean-Pierre Bacri. Mais c'est bien pour cela qu'on l'aime. Surtout qu'en plus, ici il n'est pas que bougon, il a un petit coté looser, paumé, qui le rend encore plus sympathique. Mais le petit coup de génie du couple et non seulement d'avoir fait appel à Jamel Debbouze, mais surtout d'avoir su l'utiliser à contre-emploi : Jamel Debbouze campe ici un personnage qui ressemble à ce qu'il est, un jeune homme trentenaire, d'origine immigrée, plein de révolte et de questions.

images_2_Pourtant, malgrè tout cela, on reste sur sa faim. Peut-être parce que l'on attend trop d'Agnés Jaoui à chaque. Peut-être plus surement parce qu'on ne rigole pas autant que dans le premier film, le ton étant plus sérieux ici.

Publicité
Commentaires
F
C'est marrant : j'ai trouvé pour ma part que Parlez-moi de la pluie était beaucoup plus drôle que Le goût des autres ou Comme une image... Et j'ai adoré, même si je suis d'accord pour dire qu'on reste un peu sur sa faim.<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> PS : "féminite", c'est grave comme maladie ? ;-)
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité