Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 993
28 août 2008

Les trois petits cochons de Patrick Huard

18960408_1_Non, il ne s'agit pas du dessin animé de Walt Disney, mais d'un film québécois particulièrement jouissif, où l'on retrouve l'esprit qui prédominait dans CRAZY.

Alors que leur mère vient d'être hospitalisée, trois frères vont faire le point sur leur vie sentimentale. En apparence, les choses sont simples. L'ainé a réussi sa vie de famille et sa vie professionnelle, il est le plus fidèle et le plus sage des trois. Le second, fauché, forme une famille stable avec sa femme et ses deux filles mais semble pris par l'envie d'aller voir ailleurs, quant au troisième, son mariage est un échec total, et il passe sa vie à regarder des sites pornographiques sur internet. En apparence tout est simple, mais les choses vont se compliquer quand peu à peu on va rentrer dans l'intimité et les secrets des uns et des autres.

Voilà un film très drôle, sans aucune prétentions autre que de nous amuser et qui réussit très bien. Les situations sont toutes plus cocasses les une que les autres, et les acteurs vraiment très bons. Et puis, il y a ce magnifique accent québécois, qui donne un air de fraîcheur incroyable. Dépaysement garanti.

Publicité
Commentaires
S
Tiens, on m'a parlé de ce film tout dernièrement et en bien aussi. Tu confirmes donc, je vais essayer de le voir.
Répondre
L
A Gballand,<br /> Je garanti les rires, sinon, vous pourrez vous plaindre ici même.<br /> <br /> A Val,<br /> <br /> Je n'avais pas penser à la comparaison, mais elle me semble pertinente.
Répondre
V
Une version quebecquoise des trois frères, non?
Répondre
G
Merci de le signaler, j'ai besoin de rire !
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité