Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
rêver de nouveau
Newsletter
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 243 925
17 novembre 2007

Petite information pour lutter contre la désinformation.

C'est dans toute les gazettes, la grève devient minoritaire, le nombre de grévistes baisse de jours en jours. Cela paraît vrai si on se contente des chiffres donnés par la SNCF, sauf que c'est faux.

Je m'explique. Les cheminots sont payés au prorata de 30 jours par mois. C'est à dire que s'ils font grève une journée, cette journée n'est pas payée (et les journées de grève n'ont jamais été payées à la SNCF). Mais si ce débrayage précède un jour de repos, le repos est lui aussi considéré comme jour de grève est n'est donc pas payé. Ce qui explique que de nombreux cheminots cessent la grève le jeudi ou le vendredi pour mieux la reprendre le lundi. Cela leur permet de perdre un peu moins d'argent, et de pouvoir continuer la lutte plus longtemps.

En outre, lorsque la RATP annonce que le trafic est de l'ordre de 40 % sur les trams et les bus, je veux bien, mais j'habite juste au-dessus d'une ligne de tramway et d'une ligne de bus. Or, cela fait 3 jours que je n'en ai pas vu. La RATP fait donc circuler des véhicules fantômes.

Tout cela, nos médias le savent évidemment. Mais, je vous mets au défi, chers lecteurs, de me trouver un seul extrait d'un journal télévisé ou c'est mentionné. Alors, à l'instar d'un ami blogueur mulhousien dont vous pouvez trouver l'excellent site en lien sur ce blog (un peu de pub pour les copains en ce moment de tension sociale, ça ne peut pas faire de mal), je n'aurais qu'une seule chose à dire :

Eteignez vos télés et vos radios, cela fait du bien au cerveau.

Publicité
Commentaires
F
Très intéressante l'info sur les débrayages. <br /> <br /> Pour les médias alternatifs et les problèmes d'indépendance des médias, j'avais mis quelques liens dans un petit article publié récemment, dont je me permets de donner l'adresse ici : <br /> <br /> http://ataraxosphere.canalblog.com/archives/2007/11/05/6775850.html
Répondre
L
oui, vive internet qui reste le dernier vrai espace de liberté d'expression. Mais attention à ce qu'il le reste, car les puissances d'argent ont déjà commencé à mettre le grappin dessus.<br /> <br /> En ce qui concerne les transports, aujourd'hui lundi le nombre de grèviste a officiellement encore baissé. Malgrè cela, je n'ai toujours pas vu de tramway aujourd'hui.
Répondre
F
...pour éteindre la TV, mais j'ai du mal à convaincre ma petite famille! Je continue malgré tout de militer pour une vie en télé minimum. Pour les infos rien ne vaut la radio, notre cerceau n'est pas abruti par des images trop choc pour être analysées objectivement. Pour ce qui est de la désinformation, je trouve qu'il est de plus en plus difficile de trouver des sources objectives d'infos, sachant les liens qui existent entre presse ou télé et grands groupes commerciaux. On ne peut pas taper sur la main qui tient le porte-monnaie ;)<br /> Voilà pourquoi je trouve que c'est une chance de pouvoir trouver sur le net un espace informatif qui me semble désintêressé.
Répondre
D
Moi, la télé, je ne la regarde presque plus depuis le décès de mon père, il y a presque six ans. La télé, je m'en sers pour visionner mes nombreux DVD que je regarde avec mon ami. Heureusement en 2008, la redevance audiovisuelle, ne sera pas augmenté. J'écoute beaucoup la radio, comme RFI, France Info et France Inter.Pour la lecture, j'avance un peu dans ma LAL.Je confirme que quant à l'état du trafic de la RATP, on se f... de nous, les rames sont rares pour ne pas inexistantes ou alors elles sont tellement bondées que les gens ne peuvent ni monter, ni descendre (ex ligne 1 et 4).
Répondre
L
Eh oui, les livres, les bons films, quelques bons journaux (il enreste), sont encore le meilleur moyen de se distraire, d'apprendre et de s'informer.<br /> La télé, c'est tout le contraire, elle ne vous rien, et tout cas rien d'important, ne distrait pas (elle faigue, au contraire), et surtout, elle fait du bruit.
Répondre
rêver de nouveau
Publicité
Publicité